Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Savoir développer votre business avec les réseaux sociaux

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

aucun
Clients potentiels toute personne qui souhaite développer son activité

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Savoir gérer et promouvoir son activité sur ses plateformes est devenu primordial pour les organisations. Pour ne citer que quelques-uns des intérêts :
développer sa visibilité ou notoriété d'entreprise ;gérer son image et sa réputation ;obtenir de nouveaux clients et fidéliser les actuels ;mieux connaître ses clients ;avoir une communication plus directe et instantanée ;collecter des avis de consommateurs et retours clients...Créer votre communauté et l'animer va être votre rôle principal de community manager. Que vous travailliez à votre compte ou pour une organisation, vous serez le médiateur entre votre communauté et votre entreprise. Vous travaillerez en équipe et gérerez divers projets en lien avec les réseaux sociaux.
Vous vous imaginez bien devenir le professionnel référent pour gérer au quotidien les réseaux sociaux ? Vous êtes actuellement en poste ? Vous aimeriez approfondir vos connaissances sur le métier pour améliorer la qualité de vos contenus, animer votre communauté et/ou la modérer ?
À la fin de ce cours, vous serez capable de :
intégrer une organisation en tant que community manager ;modérer des échanges sur un réseau social ;créer des contenus de marque en respectant une charte éditoriale et graphique ;créer des contenus riches de manière collaborative.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

À la fin de ce cours, vous serez capable de :
intégrer une organisation en tant que community manager ;modérer des échanges sur un réseau social ;créer des contenus de marque en respectant une charte éditoriale et graphique ;créer des contenus riches de manière collaborative.

Domaines

Domaine(s)
Gestion réseau informatique

Contenu

Contenu

Partie 1 - Mettez-vous au service de votre communauté1. Comprenez les différents réseaux sociaux et leurs usages2. Écoutez votre communauté3. Parlez et appropriez-vous votre marque sur les réseaux sociaux4. Animez et engagez votre communauté5. Modérez votre communautéQuiz : Mettez-vous au service de vos communautés
Partie 2 - Créez du contenu en toute autonomie1. Écrivez pour le social media2. Créez des visuels3. Créez des vidéos simples4. Réalisez des lives simples5. Utilisez le contenu généré par les utilisateurs ou influenceurs6. Entraînez-vous à créer du contenu en respectant une charte éditoriale
Partie 3 - Gérez un projet de création de contenu collaboratif1. Exécuter un plan d'action en collaboration2. Créez des podcasts3. Réalisez des vidéos complexesQuiz : Gérez un projet de création de contenu collaboratif