Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation délivrée en fin de formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux pour attirer et fidéliser vos clients ! Avec notre formation, vous apprendrez à construire une ligne éditoriale adaptée à l’activité de votre entreprise et à chaque réseau social. Vous découvrirez comment rédigez et publier du contenu efficaces avec des visuels attrayants pour faire vivre votre marque auprès de vos clients !Objectifs de la formation :
-
Communiquer autour de sa marque sur les médias sociaux.
-
Connaître les réseaux sociaux professionnels
-
Comprendre les fonctionnements des réseaux sociaux professionnels
-
Construire une communication pertinente
Objectifs de sortie
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux pour attirer et fidéliser vos clients ! Avec notre formation, vous apprendrez à construire une ligne éditoriale adaptée à l’activité de votre entreprise et à chaque réseau social. Vous découvrirez comment rédigez et publier du contenu efficaces avec des visuels attrayants pour faire vivre votre marque auprès de vos clients !
Objectifs de la formation :
- Communiquer autour de sa marque sur les médias sociaux.
- Connaître les réseaux sociaux professionnels
- Comprendre les fonctionnements des réseaux sociaux professionnels
- Construire une communication pertinente
Domaines
Contenu
CONTENU :
1° Les différents réseaux sociaux professionnels
- Définition et utilisation des réseaux sociaux professionnels
- Panorama des utilisateurs des différents réseaux
- Mode de fonctionnements et les types de projets adaptés à chacun des réseaux sociaux
- Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux
EXERCICES / MISE EN APPLICATION
2° Le fonctionnement des différents réseaux sociaux professionnels :
- Spécificités de chaque réseaux, conseils d’utilisation et paramètres de confidentialité
- Comment choisir le bon réseau en fonction de son activité
- Quelques définitions et éléments de langage
- Prendre les bonnes habitudes, les bonnes pratiques sur les réseaux
EXERCICES / MISE EN APPLICATION
3° Définir une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux :
- Quel produit ? Quels clients ? Quelle stratégie ?
- Les bases de la communication, des publications sur Facebook, Instagram, Linkedin, Tik tok …
- Création ou optimisation d’un compte pro percutant
4° Identifier les opportunités publicitaires :
- Business modèles des réseaux sociaux
- Solution publicitaires proposées par les réseaux sociaux
EXERCICES / MISE EN APPLICATION
5° Animer une plateforme communautaire pour assurer une présence continue :
- Les bonnes pratiques pour répondre aux insight clients, construire, animer sa communauté.
- Savoir échanger avec sa communauté
EXERCICES / MISE EN APPLICATION