Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Communiquer en anglais professionnel - English 360
Prérequis de la formation
Pour suivre cette formation, il est demandé d'avoir un niveau A2 sur l'échelle européenne (niveau pré-intermédiaire).
Diplôme
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le participant sera capable : De prendre une réservation par téléphone, D'accueillir et installer le client, De prendre la commande et servir les plats tout en gérant les mécontentements, De lire une recette et traduire un menu.
Objectifs de sortie
A l'issue de cette formation, l'apprenant passera le test English 360° qui évalue son niveau en langue anglaise dans le cadre de son activité professionnelle. Cette certification se base sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Elle évalue le niveau pour chacune des 5 compétences qui la composent: compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite, expression orale (continue et dialogue).
Domaines
Contenu
1. Prendre une réservation par téléphone : Répondre à un appel, Offrir de l'aide. 2. Accueillir et installer les clients : Dire bonjour et faire patienter, Conduire les clients à leur table. 3. Se présenter au client : Présenter la carte, Prendre la commande des boissons, Enlever/ajouter des couverts. 4. Prendre la commande : Présenter les spécialités, Expliquer comment un plat est préparé. 5. Servir le vin : Présenter la carte des vins, Recommander un vin. 6. Servir les plats : L'entrée, Le plat principal. 7. Gérer des problèmes : Gérer des problèmes de santé, Gérer des mécontentements. 8. Le dessert et les moyens de paiement : Prendre la commande des desserts, Payer l'addition. 9. Lire une recette : Poids, mesures et conversions, Contenants et contenus. 10. Traduire un menu : Traduction de plats et de desserts.