Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Communiquer en anglais professionnel - English 360
Prérequis de la formation
Pour suivre cette formation, il est demandé d'avoir un niveau A2 sur l'échelle européenne (niveau pré-intermédiaire).
Diplôme
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le participant pourra : Utiliser les bases du champ lexical de l'hôtellerie, Accueillir le client, présenter les prestations de l'hôtel, diriger la clientèle, comprendre une commande par téléphone, Renseigner le client, gérer une plainte de manière professionnelle, décrire un menu, suggérer des endroits à visiter, prendre une réservation par téléphone, Structurer un mail de réservation.
Objectifs de sortie
A l'issue de cette formation, l'apprenant passera le test English 360° qui évalue son niveau en langue anglaise dans le cadre de son activité professionnelle. Cette certification se base sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Elle évalue le niveau pour chacune des 5 compétences qui la composent: compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite, expression orale (continue et dialogue).
Domaines
Contenu
1. Le check-in : Accueillir le client et comprendre ses besoins. 2. La chambre et les services de l'hôtel : Décrire la chambre et la salle de bain, Présenter l'équipement et les services de l'hôtel. 3. Diriger la clientèle : Orienter les clients à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel. 4. Le service de chambre : Comprendre une demande/commande par téléphone. 5. Renseigner la clientèle : Renseigner le client de manière efficace, Faire une demande polie au client. 6. Gérer les plaintes de manière professionnelle : Ecouter le client et comprendre le problème, S'excuser et trouver une solution. 7. Au bar/Au restaurant : Accueillir le client, l'installer à sa table, Décrire le menu, recommander un plat et prendre la commande. 8. Lieux touristiques : Suggérer des endroits à visiter, Lire et interpréter une brochure pour renseigner la clientèle. 9. Au téléphone : Répondre au téléphone, Prendre une réservation par téléphone, gérer une annulation. 10. Le check out : Présenter la facture du séjour et l'expliquer en détail.