Prérequis et objectifs
Résultats attendus
A l’issue de la formation, vous aurez acquis des compétences de connaître vos points forts et vos valeurs. Vous obtiendrez un certificat enregistré au répertoire spécifique témoignant de votre capacité à développer sa confiance en soi et son assertivité
Prérequis de la formation
Initié à l’utilisation d’un ordinateur
Objectifs de la formation
- Apprendre à se connaître pour booster son estime de soi
- Développer des techniques pour garder confiance en soi dans la durée
- Développer sa confiance en soi et son assertivité dans les rapports sociaux
- Utiliser son expérience et ses capacités pour accroître la confiance en soi
Objectifs de sortie
- Avoir un regard extérieur sur vous-même
- Connaître vos points forts et votre valeur
- S'adapter à tous types de situations
- Maîtriser les techniques pour gérer la confiance en soi
Domaines
Contenu
1. La confiance en soi, comment ça fonctionne ?
1.1 Introduction 1.2 Qu’est ce que la confiance en soi ? 1.3 Les fondamentaux de la confiance en soi 1.4 Le rôle du stress et de l’anxiété dans le manque de confiance en soi 1.5 Quelle posture adopter ?2. Analyser ses points forts et valeurs pour booster sa confiance en soi
2.1 Les valeurs qui vous caractérisent 2.2 Comment définir votre personnalité ? 2.3 Prendre conscience de soi pour changer l’image qu’on a de soi-même 2.4 Se libérer de ses pensées contraignantes3. Modifier son interprétation du regard des autres pour l’accepter
3.1 Votre rôle face aux autres : le triangle de Karpman 3.2 Focus sur les 4 positions de vie 3.3 Découvrir et utiliser la communication non-verbale 3.4 Changer sa façon de communiquer 3.5 Savoir s’affirmer sans excès de confiance4. Entretenir sa confiance en soi sur la durée
4.1 Se créer un cadre de vie personnel 4.2 Lâcher prise et améliorer son quotidien 4.3 Analyser et comprendre les bienfaits de l’échec 4.4 Envisager positivement toutes les situations5. Communiquer avec assertivité
5.1 L’assertivité, c’est quoi ? 5.2 Mieux se connaître 5.3 Comprendre l’impact de votre communication 5.4 Communiquer avec assertivité pour des relations gagnant-gagnant 5.5 Conclusion