Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de présence

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Connaissances de l’environnement économique et social de l’entrepriseIl est souhaitable d'avoir des notions d'encadrement

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinentsAdapter son management à chaque situationOrganiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipeFaire face aux situations difficiles et gérer les conflits

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

développer des compétences en matière de management

Domaines

Domaine(s)
Management opérationnel
Animation motivation équipe
Management participatif
Management transversal
Encadrement management

Contenu

Contenu

La posture de managerDéfinitionLes Actes de managementLe quotidien du managerDonner du sensL’Autonomie et le manager
Les outils du managerPrévenir les conflits et motiverLes Signes de reconnaissancesLe triangle dramatique de KarpmanL’entretien de félicitationL’entretien minuteL’entretien de recadrage DESCLa régulationDévelopper l’autonomie des collaborateursLa délégationFixer un objectif
Mise en situationFélicitationRecadrageDélégationTraiter les objectionsGérer les comportements agressifsFixer un objectif