Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master Tourisme parcoursTourism Economics and Management

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Etre titulaire d’un diplôme
Bac + 3 ou tout diplôme jugé
équivalent par la commission
pédagogique.

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le Master TEM s’inscrit dans l’offre de formation du département Management du tourisme
de l’IAE de Perpignan qui dispose d’une longue expérience dans la formation en économie
et management du tourisme. Cette formation offre aux étudiants une orientation recherche
dans le domaine de l’économie et du management du tourisme. Elle offre l’acquisition
de compétences solides relatives aux différentes phases de l’analyse économique et
managériale du secteur du tourisme. Les cours spécifiques du M2 TEM sont dispensés en
anglais par un corps professoral composé d’universitaires de niveau international dans leur
domaine d’expertise.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Le Master TEM dispense aux étudiants une formation de haut niveau en économie et
management du tourisme. Il les prépare à une poursuite d’études en thèse de doctorat ou
à une insertion professionnelle dans les cabinets d’études et de conseils dédiés au secteur
du tourisme.

Domaines

Domaine(s)
Économie tourisme
Tourisme

Contenu

Contenu

ANNÉE 1

SEMESTRE 1 SEMESTRE 2

Management stratégique Gestion de projet
Comptabilité et analyse financière Gestion des ressources humaines
Gestion de la qualité des organisations
touristiques Gestion financière et audit
Marketing digital Compétitivité des destinations touristiques
Tourisme, développement et environnement Tourisme, innovation et créativité
Patrimoine culturel et naturel Promotion des territoires touristiques
Statistiques appliquées au tourisme Modèles de demande touristique
Outils d'aide à la décision pour les managers
du tourisme Droit des affaires

ANNÉE 2

SEMESTRE 3 SEMESTRE4

 Création d'entreprises touristiques : modèles
évolutifs Non-parametric approaches
Business plan des organisations touristiques Multi-criteria approaches
Digitalisation de l'expérience touristique Tourism forecasting and recover
Macroeconomics of tourism Tourism modelling approaches
Tourism and climate change Guidelines to master thesis
Advanced marketing for tourism and
hospitality Research seminars