Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Agile dans un environnement mouvant, lela Community Manager est le médiateur entre la « marque employeur » et les internautes (consommateurs).brIl doit à la fois développer une vision stratégique globale tout en gardant sa forte dimension opérationnelle.   brPour ce faire, il lui est nécessaire de collaborer avec des personnes internes et externes, de divers domaines ayant un impact différent sur le projet. Les échanges et prises en compte des avis des consommateurs, influenceurs… étant indispensables à une bonne e-réputation.brLes environnements de travail dans lequel ilelle évolue sont complexes et changeants. Ils nécessitent des capacités de réflexion, des méthodes et la maîtrise d'outils qui lui permettront de conduire des projets « social media ».

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

pas de pré-requis

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

- Apprendre à gérer une communauté sur le Web et les réseaux sociaux pour une société ou une marquebr- Bâtir une stratégie communautaire sur les réseaux sociauxbr- Créer, animer et organiser les échanges et les discussions au sein d'une communauté internetbr- Favoriser l'interaction entre les internautes entre eux et avec sa marquebr- Avoir un feedback de sa communauté pour améliorer son offrebr- Développer la visibilité et la notoriété de sa marque ou de sa sociétébr- Créer des médias influents et performants pour atteindre ses objectifs.br- Créer des contenus à valeur ajoutéebr- Créer et alimenter une plateforme de publication de contenus sur les réseaux sociauxbr- Acquérir du trafic vers le site web de l?entreprisebr- Mesurer la performance des campagnes sur les réseaux sociaux

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Réseau social

Contenu

Contenu

brELABORER ET EVALUER LA STRATEGIE MARKETING DIGITALbrVeille sur les usages de communication et consommation digitalesbrElaboration d?une stratégie marketing digitalbrElaboration d?une stratégie de communication sur les médias sociauxbrMise en place de campagne publicitaire en lignebrAnalyse du ROI (Return On Investment – retour sur investissement) et ajustement de la stratégiebrbrPRODUIRE DES CONTENUS ET ANIMER DES COMMUNAUTESbrProduction de contenus rédactionnelsbrProduction de contenus visuelsbrAnimation communautairebrbrCREER ET CONFIGURER LES OUTILS DE COMMUNICATION WEBbrConception et déploiement des outils de communication de l?entreprise (réseaux sociaux et blogs)brSuivi des fonctionnalités et anticipation des évolutions techniques et fonctionnelles du blogbrbr