Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun pré-requis spécifique.
Etre majeur
Savoir parler et lire le français

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Acque´rir un soin de Beaute´ traditionnel originaire du Japon. Ce massage a` une action lifting manuel, il pre´vient les ridules, tonifie et ame´liore l’e´clat du teint.
Permettre aux stagiaires de proposer une prestation en re´ponse a` l’exigence de la cliente`le en termes de technicite´ et de nouveaute´.Etre capable au terme de la formation d’exe´cuter un protocole de 60 mn associant, lissages, pressions stimulantes sur des points pre´de´finis du visage du cou et de la nuque.

E´tude des diffe´rentes parties du pied, acque´rir des techniques, position des mains, contre appui, simple pression, double pression, lissage, Position des doigts : a` plat, sur la tranche, avec la pulpe.
Apprentissage d'un protocole, afin d'apporter un moment de de´tente et de relaxation.
E´tude des contres indications. E^tre capable au terme de la formation d’exe´cuter un protocole complet combinant les techniques de la Me´thode Kenkodo & des re´flexologies occidentales et orientales.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

E^tre capable au terme de la formation d’exe´cuter un protocole complet combinant les techniques de la Me´thode Kenkodo & des re´flexologies occidentales et orientales.

Etre capable au terme de la formation d’exe´cuter un protocole de 60 mn associant, lissages, pressions stimulantes sur des points pre´de´finis du visage du cou et de la nuque.

Domaines

Domaine(s)
Massage esthétique
Esthétique soin corporel
Massage bien-être

Contenu

Contenu

1er JOUR (Travail sur mannequin d’entrainement)

  • Pre´sentation du Massage Facial Japonais : son origine, sa spe´cificite´, ses effets, la structure d’une se´ance, ses applications dans le cadre de l'esthe´tique.

  • Acquisition et expe´rimentation dans la partie lissage d’un panel technique important : lissage et double lissage « en enroulement », pincements, pincements-lissages en simultane´ et alterne´, picots, pressions, effleurage.

  • Pre´cisions et expe´rimentation concernant les diffe´rentes fac¸ons de toucher : avec la pulpe des doigts, les doigts a` plat, les pouces, les paumes.

  • Re´vision en fin de journe´e (donner / recevoir) de la premie`re partie du protocole. 

    2e`me JOUR et 3e`me JOUR (Travail en Bi-homme)

    • Explication et acquisition de la partie pression : la localisation des zones sur soi et sur le receveur, pre´cisions anatomiques concernant le visage, la pression juste, le temps de pression, le rythme, le positionnement des doigts, les effleurages, l’enchainement complet des zones (donner / recevoir).

    • Expe´rimentation et pre´cisions concernant le positionnement corporel afin d’optimiser : la qualite´ technique de la gestuelle, la localisation des points au niveau du visage et la pre´cision d’exe´cution des mouvements.

    • Correction des gestes avec chaque apprenant.

    • Re´vision comple`te (donner / recevoir) du protocole dans son inte´gralite´.

    • Bilan E´valuation de la formation et attestation.

      1er JOUR

      Introduction
      Pre´sentation et historique de la Re´flexologie Plantaire Occidentale, Orientale et Ortho-Bionomy du pied Qu’est-ce que la Re´flexologie Plantaire Sensitive ?
      Les avantages et les be´ne´fices du protocole de soin plantaire sensoriel

      E´tude des techniques du "toucher" palpatoires Les pressions et intensite´s de stimulation

      2e`me JOUR

      Cartographie
      Localisation des 5 zones principales et points principaux a` stimuler E´tude des me´ridiens e´nerge´tiques sur les pieds
      Pre´paration d'une se´ance
      De´roulement du soin

      3e`me JOUR

      Application des techniques et protocole complet Travail sur la fluidite´ des gestes
      Travail en Bino^me sur le protocole complet Savoir personnaliser son soin

      Les contres - indications
      Pre´sentation d'un soin complet sous contro^le du formateur

      • Re´vision comple`te (donner / recevoir) du protocole dans son inte´gralite´. Validation des connaissances • Bilan E´valuation de la formation.