Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Certificat supérieur de formation professionnelle en Stylisme Modélisme

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

BAC- Niveau BAC ou équivalent

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

La formation stylisme-modélisme permettra aux étudiants d'acquérir un réel savoir-faire dans l'élaboration de leurs collections personnelles et de leur Book professionnel dans lequel on retrouvera leurs inspirations de départ, le plan de collection et la stratégie de marque. Chaque année, les modèles de nos créateurs défilent devant les ambassadeurs de la Mode française et étrangère lors du défilé de mode annuel, véritable vitrine de leurs créations.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Pour obtenir la certification, l'acquisition de l'ensemble des blocs de compétences ci-dessous est exigée. Il est toutefois possible de passer ces blocs de compétences individuellement dans ce cas, une attestation est délivrée. Préparation et réalisation d'une collection Définir un style pour un type de produit Définir un style de produit pour un type de public Élaborer une gamme ou une collection Gestion des processus en amont et aval

Domaines

Domaine(s)
Modélisme habillement

Contenu

Contenu

La formation mode: stylisme modélisme propose une activité à la fois technique, artistique et créative dans des domaines d¿application très variés : vêtements, chaussures, accessoires. Par le biais du stylisme sont abordés les croquis de mode, la création de textile, l'infographie avec l'utilisation de Photoshop et Illustrator ainsi que la communication visuelle et par le modélisme sont étudiés la coupe à plat, le patronage, le moulage et le montage... Le futur styliste modéliste se doit de connaître les contraintes des techniques de production et avoir un sens de la communication. C'est ainsi que les domaines du marketing, du commercial et de la technique sont étudiés en parallèle. Il doit avoir une connaissance aigüe de la mode passée et actuelle ainsi qu'une curiosité débordante pour l'histoire de l'art.