Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Maîtriser la conception éditoriale de portail d'information
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun prérequis n'est demandé pour cette formation.
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Définir les principales caractéristiques d’un portail d’information : objectifs, publics cible, ressources, technologies,…
- Définir une stratégie de contenus
- Etablir un cahier des charges dédié (spécifications fonctionnelles et techniques) côté utilisateur
- Concevoir un mode de structuration de l'information en fonction du contexte et du public cible (arborescence, navigation, ergonomie, scenarii de consultation)
- Mettre en place un moteur de recherche d'entreprise
- Connaître les fondamentaux de l'image et du multimédia
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Définir les principales caractéristiques d’un portail d’information : objectifs, publics cible, ressources, technologies,…
- Définir une stratégie de contenus
- Etablir un cahier des charges dédié (spécifications fonctionnelles et techniques) côté utilisateur
- Concevoir un mode de structuration de l'information en fonction du contexte et du public cible (arborescence, navigation, ergonomie, scenarii de consultation)
- Mettre en place un moteur de recherche d'entreprise
- Connaître les fondamentaux de l'image et du multimédia
Domaines
Domaine(s)
Marketing achat
Marketing mix
Marketing
Marketing stratégique
Logiciel conception web
Contenu
Contenu
- Définir les principales caractéristiques d’un portail d’information : objectifs, publics cible, ressources, technologies,…
- Définir une stratégie de contenus
- Etablir un cahier des charges dédié (spécifications fonctionnelles et techniques) côté utilisateur
- Concevoir un mode de structuration de l'information en fonction du contexte et du public cible (arborescence, navigation, ergonomie, scenarii de consultation)
- Mettre en place un moteur de recherche d'entreprise
- Connaître les fondamentaux de l'image et du multimédia