Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Maîtriser la conception éditoriale de portail d'information

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun prérequis n'est demandé pour cette formation.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Définir les principales caractéristiques d’un portail d’information : objectifs, publics cible, ressources, technologies,…
  • Définir une stratégie de contenus
  • Etablir un cahier des charges dédié (spécifications fonctionnelles et techniques) côté utilisateur
  • Concevoir un mode de structuration de l'information en fonction du contexte et du public cible (arborescence, navigation, ergonomie, scenarii de consultation)
  • Mettre en place un moteur de recherche d'entreprise
  • Connaître les fondamentaux de l'image et du multimédia

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Définir les principales caractéristiques d’un portail d’information : objectifs, publics cible, ressources, technologies,…
  • Définir une stratégie de contenus
  • Etablir un cahier des charges dédié (spécifications fonctionnelles et techniques) côté utilisateur
  • Concevoir un mode de structuration de l'information en fonction du contexte et du public cible (arborescence, navigation, ergonomie, scenarii de consultation)
  • Mettre en place un moteur de recherche d'entreprise
  • Connaître les fondamentaux de l'image et du multimédia

Domaines

Domaine(s)
Marketing achat
Marketing mix
Marketing
Marketing stratégique
Logiciel conception web

Contenu

Contenu
  • Définir les principales caractéristiques d’un portail d’information : objectifs, publics cible, ressources, technologies,…
  • Définir une stratégie de contenus
  • Etablir un cahier des charges dédié (spécifications fonctionnelles et techniques) côté utilisateur
  • Concevoir un mode de structuration de l'information en fonction du contexte et du public cible (arborescence, navigation, ergonomie, scenarii de consultation)
  • Mettre en place un moteur de recherche d'entreprise
  • Connaître les fondamentaux de l'image et du multimédia

Sessions