Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Maîtriser le marketing et la communication responsable
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun prérequis n'est demandé pour cette formation.
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Une meilleure compréhension des enjeux environnementaux et sociétaux et du rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique
- Être capable d’identifier les principaux impacts de son activité (de façon globale ou sur un projet donné) et d’actionner des leviers d’amélioration pertinents
- Comprendre les tendances du marché en matière de développement durable.
- Identifier les nouvelles pistes stratégiques marketing à explorer pour répondre aux nouvelles attentes du marché.
- Les principes d’une communication responsable : être sincère, apporter des preuves crédibles.
- Connaître la réglementation associée.
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Une meilleure compréhension des enjeux environnementaux et sociétaux et du rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique
- Être capable d’identifier les principaux impacts de son activité (de façon globale ou sur un projet donné) et d’actionner des leviers d’amélioration pertinents
- Comprendre les tendances du marché en matière de développement durable.
- Identifier les nouvelles pistes stratégiques marketing à explorer pour répondre aux nouvelles attentes du marché.
- Les principes d’une communication responsable : être sincère, apporter des preuves crédibles.
- Connaître la réglementation associée.
Domaines
Domaine(s)
Marketing mix
Marketing
Marketing opérationnel
Marketing stratégique
Marketing éthique
Contenu
Contenu
- Une meilleure compréhension des enjeux environnementaux et sociétaux et du rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique
- Être capable d’identifier les principaux impacts de son activité (de façon globale ou sur un projet donné) et d’actionner des leviers d’amélioration pertinents
- Comprendre les tendances du marché en matière de développement durable.
- Identifier les nouvelles pistes stratégiques marketing à explorer pour répondre aux nouvelles attentes du marché.
- Les principes d’une communication responsable : être sincère, apporter des preuves crédibles.
- Connaître la réglementation associée.