Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Savoir manager, anticiper et gérer les conflits au quotidien
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun prérequis n'est demandé.
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Identifier les stratégies des acteurs : différencier contrainte et pouvoir.
- Identifier et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit.
- Adopter une attitude d’ouverture pour rétablir la confiance.
- Être en mesure de faire face aux conflits : en présentiel, à distance, en télétravail.
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Identifier les stratégies des acteurs : différencier contrainte et pouvoir.
- Identifier et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit.
- Adopter une attitude d’ouverture pour rétablir la confiance.
- Être en mesure de faire face aux conflits : en présentiel, à distance, en télétravail.
Domaines
Domaine(s)
Management opérationnel
Management situationnel
Management participatif
Management transversal
Encadrement management
Contenu
Contenu
- Identifier les stratégies des acteurs : différencier contrainte et pouvoir.
- Identifier et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit.
- Adopter une attitude d’ouverture pour rétablir la confiance.
- Être en mesure de faire face aux conflits : en présentiel, à distance, en télétravail.