Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Savoir manager, anticiper et gérer les conflits au quotidien

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun prérequis n'est demandé.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Identifier les stratégies des acteurs : différencier contrainte et pouvoir.
  • Identifier et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit.
  • Adopter une attitude d’ouverture pour rétablir la confiance.
  • Être en mesure de faire face aux conflits : en présentiel, à distance, en télétravail.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Identifier les stratégies des acteurs : différencier contrainte et pouvoir.
  • Identifier et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit.
  • Adopter une attitude d’ouverture pour rétablir la confiance.
  • Être en mesure de faire face aux conflits : en présentiel, à distance, en télétravail.

Domaines

Domaine(s)
Management opérationnel
Management situationnel
Management participatif
Management transversal
Encadrement management

Contenu

Contenu
  • Identifier les stratégies des acteurs : différencier contrainte et pouvoir.
  • Identifier et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit.
  • Adopter une attitude d’ouverture pour rétablir la confiance.
  • Être en mesure de faire face aux conflits : en présentiel, à distance, en télétravail.