Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Validation des acquis théoriques par un examen final écrit (questions ouvertes et questions à choix multiples) Validation du pitch commercial avec utilisation de plusieurs techniques de pitch lors d’un audit individuel. Validation d’une présentation détaillée de l’entreprise lors d’un audit individuel. Audit sur 3 axes : le travail de posture (non-verbal), la fluidité de la trame de présentation (verbal), l’interaction avec l’interlocuteur. Mise en place d’un plan d’actions individuel appelé « game plan »
Prérequis de la formation
Créer ou développer son entreprise, par le marketing relationnel et non le marketing transactionnel.
Objectifs de la formation
Objectif général
Créer
et développer son entreprise grâce au perfectionnement de 7 compétences relationnelles
Objectif pédagogique
Cette
action de formation permet de bénéficier de prestations d'appui pour le
démarrage d'une entreprise axée sur le marketing relationnel.
1/Acquisition
des compétences relationnelles pour faire démarrer son entreprise
2/Mise
en situation de 7 compétences relationnelles pour faire connaître son
entreprise sans utilisation des réseaux sociaux
3/Structuration
du pitch commercial et d’éléments de communication
4/Favoriser le passage à l’action
Objectifs de sortie
Cette
action de formation permet de bénéficier de prestations d'appui pour le
démarrage d'une entreprise axée sur le marketing relationnel.
1/Acquisition
des compétences relationnelles pour faire démarrer son entreprise
2/Mise
en situation de 7 compétences relationnelles pour faire connaître son
entreprise sans utilisation des réseaux sociaux
3/Structuration
du pitch commercial et d’éléments de communication
4/Favoriser le passage à l’action
Domaines
Contenu
Compétence
relationnelle n°1 : Savoir
susciter l’intérêt chez le prospect par l’utilisation de plusieurs techniques
de pitchs commerciaux
Compétence relationnelle n°2 : Savoir inviter un prospect à prendre connaissance de
son entreprise et de son offre par les méthodes d’approche directe, indirecte
et super indirecte.
Compétence relationnelle n°3 : Savoir présenter son entreprise et
son offre de manière détaillée. Coaching d’art oratoire et de posture.
Apprendre à créer l’interaction durant sa présentation, en tête à tête ou devant
un public.
Compétence
relationnelle n°4 :
Savoir aider son prospect à la prise de décision. Apprentissage et mise en
situation de réponses aux questions d’un prospect. Savoir planifier plusieurs RDV de suivi pré-décisionnel
et de réponses aux questions.
Compétence
relationnelle n°5 : Savoir
engager le prospect dans sa décision. Bonnes et mauvaises pratiques du closing
d’un prospect.
Compétence
relationnelle n°6 : Savoir
susciter la recommandation par le suivi long terme. Sensibilisation de
l’importance du service après-vente et du suivi pour pérenniser son entreprise
par le bouche-à-oreilles.
Compétence
relationnelle n°7 : Savoir
promouvoir des évènements. Apprendre
à transformer ses principaux clients en prescripteurs par la notion
d’évènements.
Cette
formation est mise en œuvre par un organisme spécialisé. L'opérateur peut
refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du
manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création
d'entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond
pas au champ de compétences de l'opérateur.