Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Evaluation diagnostique réalisée en amont (questionnaire et entretien).
Avoir un minimum de pratique et de connaissances en informatique.
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et leur écosystème respectif est essentiel pour vous légitimer et fédérer autour de votre marque sur chacun d'eux.
Pour cela vous apprendrez à :
> Utiliser les réseaux sociaux de votre choix (fonctionnalités et best practices) et les outils professionnels associés
> Définir une stratégie de présence dédiée
> Générer du contenu à haute valeur ajoutée
> Analyser les statistiques de vos pages
> Connaître les leviers complémentaires pour répondre à vos objectifs
Objectifs de sortie
> Savoir mettre en place une stratégie e-marketing efficiente en accord avec vos objectifs
> Savoir pérenniser votre activité sur la toile
> Savoir fédérer autour de votre marque
Domaines
Contenu
> Présentation de la formation SMO
> Entretien et évaluation initiale
> Etude de l'existant: situation actuelle et pistes d'amélioration
- Stratégie sur Facebook
- Stratégie sur Instagram
- Stratégie sur Linkedin
> Le projet : Communiquer sur Facebook, Instagram et Linkedin
- Fonctionnement des réseaux
- Charte éditoriale : analyse interne, objectifs, outils
- Choix de stratégie de communication
- Méthodologie
- Actions et ligne éditoriale
> Planning éditorial: Facebook, Instagram et Linkedin
- Stratégie de récurrence
> Cas pratiques d'évaluation des acquis et corrections des incompréhensions tout au long du parcours de formation.