Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Tests TOEIC (Test of English for International Communication)

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun pré-requis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Écouter et comprendre une gamme variée d?affirmations, d?interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais afin de collecter et sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d?apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail et à la vie quotidienne pour des utilisateurs non natifs.
  • Lire, comprendre et analyser différents types de documents en anglais rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d?apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail et à la vie quotidienne pour des utilisateurs non natifs.
  • Rédiger des documents en anglais en mobilisant des structures grammaticales et un vocabulaire adapté afin d?apprécier les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires dans un contexte professionnel et dans la vie quotidienne pour des rédacteurs non natifs.
  • Communiquer en anglais afin d?apprécier les aptitudes à conduire des échanges et interagir dans un contexte professionnel et dans la vie quotidienne pour des locuteurs non natifs.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

CONTENU LINGUISTIQUE Survival 2 UNITE GRAMMAIRE FONCTIONS THEMES 5 Pronoms personnels (pluriel) : « we », « you, « they » Formes plurielles de « be » : « are» Présent simple (formes plurielles) Emploi de « in » et « at » Position des adjectifs Exprimer des sentiments Chez soi et hébergement Rencontres et salutations Propositions etinvitations Langage téléphonique Date et heure Heure Au téléphone Chez soi, les pièces Directions Membres de la famille Voyage, transport et vacances 6 Présent simple (3èmepersonne, affirmatif) « Don’t » + verbe (impératif) Question tag avec « be » « There is/isn’t » « Nice to » + verbe « Thanks for + proposition substantive » « come and » + verbe(infinitif) « want to » + verbe (infinitif) Clarifier et corriger Compétence linguistique et apprentissage Rencontres Propositions et invitations Ordres et demandes Informationspersonnelles Boissons Famille Relations avec autrui Compétences en langue étrangère 7 Présent simple (3ème personne, interrogatif et négatif) Noms dénombrables, indénombrables« Some » et « any » avec les formes plurielles et les noms indénombrables « There are/aren’t... » Le verbe « like » Exprimer des sentiments Chez soi et hébergement Centresd’intérêt et loisirs Amour, mariage et relations personnelles Argent, salaire et prix Termes affectueux Arts et divertissements Famille Maison et mobilier Argent Heure 8 Présentsimple avec adverbes de fréquence « Can » pour les autorisations « Can » pour exprimer la possibilité « Let’s » pour les suggestions « Would like » pour les propositions Le verbe «know » « Something/anything » « How far... ? » Directions Argent, salaire et prix Propositions et invitations Au restaurant / à table Suggestions et réponses Langage téléphoniqueVoyages et hôtels Villes et lieux La nourriture / manger Expressions liées à l’heure Voyager en avion.

Domaines

Domaine(s)
Anglais

Contenu

Contenu

Accueil, réception d'un hôtel/restaurant.

Sessions