Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Assurer un lien avec les clients du magasin
Prérequis de la formation
Aucun prérequis n'est demandé
Objectifs de la formation
- Réassortiment des rayons,
- Passation de commandes,
- Étiquetage et balisage rayon,
- Facing,
- Construction d’une tête de gondole,
- Techniques de merchandising,
- Nettoyage et entretien des rayonnages,
- Animation commerciale, mais également mise en place d'animations en relation avec des fournisseurs,
- Vente et conseils auprès de la clientèle, (dans le cas de "rayons traditionnel alimentaire", service à la coupe de charcuterie, poissons, viandes, fromages..),
- Encaissement des produits en caisse.
Objectifs de sortie
- Réassortiment des rayons,
- Passation de commandes,
- Étiquetage et balisage rayon,
- Facing,
- Construction d’une tête de gondole,
- Techniques de merchandising,
- Nettoyage et entretien des rayonnages,
- Animation commerciale, mais également mise en place d'animations en relation avec des fournisseurs,
- Vente et conseils auprès de la clientèle, (dans le cas de "rayons traditionnel alimentaire", service à la coupe de charcuterie, poissons, viandes, fromages..),
- Encaissement des produits en caisse.
Domaines
Contenu
Aménager des rayons et des linéaires
Gérer des stocks de marchandises
Accueillir, conseiller et orienter des clients
Développer les activités et les résultats d’un magasin et/ou d’un rayon