Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Création et gestion d'une page. Création de contenu sur CANVA. Notions de veille, actions de bases à mettre en oeuvre dans le cadre de sa e-reputation. Interprétation des données analytiques.
Prérequis de la formation
Maîtrise de base des outils courants de l’environnement internet et de la navigation.
Objectifs de la formation
Les compétences à acquérir doivent permettre au créateur ou repreneur d’entreprise de :
• Définir sa stratégie en choisissant les réseaux sociaux sur lesquels se positionner
• Identifier les outils de veille
• Créer et gérer une page
• Maîtriser les paramétrages de ses profils / pages
• Créer du contenu avec Canva
• Mise en œuvre de son calendrier éditorial
• Découverte des solutions de planification
• Animer sa communauté
• Acquérir les bases de l’analyse, des statistiques
• Être sensibilisé à la e-réputation
Objectifs de sortie
Développer son activité grâce aux réseaux sociaux dans le cadre d'une création ou reprise d'entreprise.
Domaines
Contenu
Les compétences à acquérir doivent permettre au créateur ou repreneur d’entreprise de :
• Panorama des réseaux sociaux
• Découverte des outils de veille
• Création et gestion d’une page
• Rappel des bases de la communication et création de contenu avec CANVA
• Découverte des solutions de planification, exemple de mise en œuvre sur Facebook et Instagram
• Bonnes pratiques de communication pour les commentaires, les avis et les messages directs
• Savoir trouver et interpréter les données analytiques
• Notions de veille, actions de bases à mettre en œuvre dans le cadre de sa e-reputation
• Options payantes des réseaux sociaux