Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Création et gestion d'une page. Création de contenu sur CANVA. Notions de veille, actions de bases à mettre en oeuvre dans le cadre de sa e-reputation. Interprétation des données analytiques.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Maîtrise de base des outils courants de l’environnement internet et de la navigation.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Les compétences à acquérir doivent permettre au créateur ou repreneur d’entreprise de :
• Définir sa stratégie en choisissant les réseaux sociaux sur lesquels se positionner
• Identifier les outils de veille
• Créer et gérer une page
• Maîtriser les paramétrages de ses profils / pages
• Créer du contenu avec Canva
• Mise en œuvre de son calendrier éditorial
• Découverte des solutions de planification
• Animer sa communauté
• Acquérir les bases de l’analyse, des statistiques
• Être sensibilisé à la e-réputation

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Développer son activité grâce aux réseaux sociaux dans le cadre d'une création ou reprise d'entreprise.

Domaines

Domaine(s)
Création entreprise

Contenu

Contenu

Les compétences à acquérir doivent permettre au créateur ou repreneur d’entreprise de :
• Panorama des réseaux sociaux
• Découverte des outils de veille
• Création et gestion d’une page
• Rappel des bases de la communication et création de contenu avec CANVA
• Découverte des solutions de planification, exemple de mise en œuvre sur Facebook et Instagram
• Bonnes pratiques de communication pour les commentaires, les avis et les messages directs
• Savoir trouver et interpréter les données analytiques
• Notions de veille, actions de bases à mettre en œuvre dans le cadre de sa e-reputation
• Options payantes des réseaux sociaux