Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation assiduité

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Savoir lire et écrire

Disposer d’un ordinateur portable

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Conduire un entretien de vente avec une méthode par étapes(préparation, conduite et conclusion) en adaptant les techniquesde vente mobilisées à chaque typologie de client et/oud'objections• Conduire un entretien de négociation commerciale en ayantpréalablement identifié les objections, en adaptant sa posture,les éléments de langage, les contreparties possibles, lesarguments pour créer une relation de confiance propre à chaquetype de client afin de convaincre et réussir la négociation

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Le
candidat est en
mesure de mener un entretien de négociation avec un prospect ou un client en
prenant en compte l’ensemble des aspects constituant une relation commerciale
gagnante

Domaines

Domaine(s)
Stratégie commerciale

Contenu

Contenu

Distinguer les étapes d’un entretien de vente

• Préparation de l’entretien de vente : questionnement

• Conduite de l’entretien de vente : traitement des objections,

relance

• Conclusion de l’entretien de vente

Construire un scénario ou un guide d’entretien de vente

• Différencier chaque étape d’un argumentaire

• Réaliser un entretien découvert efficace

Conduite de l’entretien : Traiter les objections

• Identifier les principales objections et contreparties et travailler

l’argumentaire pour y répondre

• Repérer les signaux d’achats

Conclusion de l’entretien de vente

• Justifier un prix avec un argumentaire clair

• Reformulation, prise d’initiative de la conclusion

Adopter une posture vendeur

• Adapter sa posture commercial au profil du client

• Utiliser sa voix dans la conduite des entretiens

• Interpréter la communication non verbale

• Gérer son état émotionnel et perfectionner son comportement

Sessions