Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Prenez en main votre réseau LinkedIn !
Prérequis de la formation
Accessible à toutes personnes souhaitant définir un stratégie performante sur LinkedIn.
Etre initié à l'utilisation d'un ordinateur, disposer d'un pc et d'une connexion internet, avoir un projet défini où non.
Objectifs de la formation
Nous vous accompagnons de A à Z dans la mise en place d'une stratégie performante sur LinkedIn. Votre mentor vous accompagne pendant un mois via un coaching personnalisé et adapté à vos besoins. Notre approche très concrète vous permettra d'acquérir le plus rapidement possible toutes les compétences nécessaires à la prise en main du réseau social LinkedIn.
Nos formateurs sont tous experts sur l'utilisation de l'outil LinkedIn ! Vous n'aurez pas besoin de compétences techniques ou de faire appel à un Community manager. Notre pédagogie nous permet de nous adapter à tous les types d'élèves, et ce, même si vous n'avez aucunes compétences dans le digital !
Pour une prise en main rapide du réseau social LinkedIn, vous passerez par les objectifs suivants :
- Comprendre les enjeux de LinkedIn
- Définir et comprendre sa cible
- Définir sa stratégie d'acquisition
- Identifier les outils de prospection adaptés
A l'issue de la formation, Vous pourrez évoluer en totale autonomie sur LinkedIn !
Nous vous laissons l'accès à notre plateforme d'apprentissage pendant un an afin que vous puissiez approfondir certains sujets même après votre formation.
Objectifs de sortie
Comprendre les enjeux de LinkedInDéfinir et comprendre sa cible
Définir sa stratégie d'acquisitionIdentifier les outils de prospection adaptésÀ l’issue de la formation, vous pourrez évoluer en totale autonomie sur LinkedIn.
Domaines
Contenu
1 : Les fondamentaux de LinkedIn
- LinkedIn, c'est quoi ?
- Le langage du digital
- Les enjeux de la présence sur LinkedIn
- Paramétrage du compte
- Présentation des différentes fonctionnalités
- Les erreurs à éviter
2 : Optimiser son profil LinkedIn
- Valoriser son profil
- L'algorithme LinkedIn
- Créer une page LinkedIn entreprise
- Prendre en compte les mots-clés
- Comprendre la valeur ajouté de son offre
- Adapter son profil LinkedIn à son offre
3 : Établir le profil de sa cible
- Quelles sont les entreprises à la recherche de votre offre ?
- Développer son réseau
- Choisir le mode de communication adapté à son offre
- Automatiser la recherche de vos prospects
4 : Définir et mettre en place sa stratégie d'acquisition
- Définir sa stratégie d'acquisition
- Créer des contenus engageants
- Créer une relation avec son prospect
- Créer un tunnel de conversion
- Les stratégies multicanaux
- L'enrichissement de données
- Analyser ses résultats
5 : Plan d'action
- Synthèse des notions abordées
- Mise en place du plan d'action