Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

BTSa

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Avoir moins de 30 ans par apprentissage ou une reconnaissance RQTH
  • Avoir une entreprise d’accueil
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Acquérir une double compétence technique
    et commerciale, en  développant des compétences en négociation
    commerciale et mercatique et en maîtrisant de
    connaissances techniques.
  • Acquérir une connaissance des produits : végétaux
    d'intérieur et d'extérieur, produits de jardin, produits d'outillage et
    d'équipement du jardin, produits d'aménagement, de décoration et de
    loisir (barbecue, clôture...), différentes espèces d’animaux de compagnie,
    les produits nécessaires à leur alimentation ainsi que les accessoires
    (litières, cages, aquariums...), les soins à prodiguer.
  • Élaborer une stratégie commerciale ou développer un portefeuille clients
  • Organiser les espaces de vente et mettre en valeur les produits pour développer
    l'attractivité des espaces de vente, notamment par la mise en place
    d'opérations promotionnelles.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Poursuite d’études

  • Licences professionnelles en commerce/management
  • Certificats de Spécialisation
  • Écoles d’ingénieur

Entrée dans la vie professionnelle

  • Technico-commercial
  • Responsable de rayon produits frais/animalerie/jardinerie
  • Acheteur-vendeur / Acheteuse-vendeuse commerce de gros

Domaines

Domaine(s)
Vente produit alimentaire
Technico-commercial
Négociation commerciale

Contenu

Contenu

Volumétrie horaire en centre : 1365 heures
MODULES GÉNÉRAUX

  • Accompagnement du projet personnel et professionnel
  • Organisation économique, sociale et juridique
  • Technique d’expression, de communication, d’animation et de documentation
  • Langue vivante (Anglais ou Espagnol)
  • Éducation physique et sportive

MODULES PROFESSIONNELS

  • Traitement des données
  • Technologies de l’information et du multimédia
  • Économie d’entreprise
  • Gestion
  • Mercatique
  • Relation commerciale
  • Complément économique et commercial en lien avec le champ professionnel
  • Projet commercial et actions professionnelles
  • Champ professionnel
  • Langage technico-commercial
  • Mobilité européenne : 2 semaines en immersion dans une entreprise à l’étrange
  • Modules pluridisciplinaires (formation logiciel, workshop, voyages d’études, etc.)
  • SST (Sauveteur Secouriste au Travail)

Sessions