Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Certification officielle TOSA Excel
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Évaluation pré-formative :
- Test écrit, test oral et diagnostic des besoins
5 niveaux d'entrée :
- Initial,
- Basique
- Ope´rationnel
- Avance´
- Expert (selon le re´fe´rentiel pe´dagogique TOSA).
Diplôme
Diplôme
Diplôme
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
- Acque´rir, de´velopper et consolider des compe´tences cle´s sur le logiciel EXCEL
- Mai^triser les fonctions de bases ou interme´diaires ou avance´es (adapte´es aux besoins du participant)
- Se faciliter le quotidien en automatisant les ope´rations re´pe´titives
- Gagner en productivite´
- Eviter les erreurs de saisie
Les différents niveaux :
- Niveau initial (score TOSA 1 à 350)
- Niveau basique (score TOSA 351 à 550)
- Niveau opérationnel (score TOSA 551 à 725)
- Niveau avancé (score TOSA 726 à 875)
- Niveau expert (score TOSA 876 à 1000)
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Mai^triser les fonctions de bases ou interme´diaires ou avance´es (adapte´es aux besoins du participant)
- Gagner en productivite´
Domaines
Domaine(s)
Bureautique
Logiciel Excel
Contenu
Contenu
Quelques exemples de se´quences aborde´es lors de la journe´e de formation selon le niveau des apprenants:
- Se´quence 1 : L’offre du marche´
- Se´quence 2 : Les diffe´rentes versions d’Excel
- Se´quence 3 : Personnalisation de l’environnement
- Se´quence 4 : Les listes de´roulantes
- Se´quence 5 : Figer les colonnes, les lignes
- Se´quence 6 : Formules - fonctions de calculs
- Se´quence 7 : Les graphiques
- Se´quence 8 : Impression des documents
- Se´quence 9 : Les raccourcis clavier et souris
- Se´quence 10 : Tableaux croise´s dynamique
- Se´quence11 : Mode`le de facture(pratique)
- Se´quence 12 : Re´alisation de cas professionnels
- Se´quence13 : Planning, suivi recettes
- Se´quence14 : Note de frais
- Se´quence 15 : Rappel - fonctions de bases et ope´rationnelles
- Se´quence 16 : Rappel - fonctions avance´