Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Exploitez le potentiel du marketing digital
Prérequis de la formation
Vous devez avoir accès à Internet et à un ordinateur.
Objectifs de la formation
Nous vous accompagnons de A à Z dans votre montée en compétences afin d'appréhender et bâtir son plan de marketing digital. Votre mentor vous accompagne pendant un mois via un coaching personnalisé et adapté à vos besoins. Notre approche très concrète vous permettra d'acquérir rapidement le socle de compétences nécessaires pour communiquer sur les réseaux tout en définissant un plan d'action adapté à votre budget !
Nos formateurs sont tous experts en marketing digital (Facebook, Instagram, Google) et sauront répondre à chacune de vos questions et vous accompagner au mieux dans votre compréhension des différents outils publicitaires. Notre pédagogie nous permet de nous adapter à tous les types d'élèves, et ce, même si vous n'avez aucunes compétences dans le digital !
L'identification et la mise en place de votre plan d'action personnalisé pour communiquer sur les réseaux passera par les objectifs suivants :
-
Appréhender les enjeux du marketing digital
-
Définir les objectifs de ses campagnes
-
Expérimenter les leviers du marketing digital
-
Bâtir et dérouler son plan marketing digital
A l'issue de la formation, vous pourrez évoluer en totale autonomie sur les outils tout en suivant votre stratégie de marketing digital !
Nous vous laissons l'accès à notre plateforme d'apprentissage pendant un an afin que vous puissiez approfondir certains sujets même après votre formation.
Objectifs de sortie
- Appréhender les enjeux du marketing digital
- Définir les objectifs de ses campagnes
- Expérimenter les leviers du marketing digital
- Bâtir et dérouler son plan marketing digital
+ Prise en main des outils publicitaires les plus performants
+ Sélection des canaux publicitaires adaptés à vos besoins
+ Vous repartez avec votre plan d'action
+ Identifier les opportunités adaptées à votre budget
Domaines
Contenu
1 - Découvrir le marketing digital
- Définitions
- Le langage du marketing digital
- Les enjeux de la présence sur le Web (Nom de domaine, site web, applications mobiles…)
- Définir sa stratégie
2 - Le référencement naturel SEO
- Le SEO, c’est quoi ?
- Les moteurs de recherche et le SEO
- Rédiger un bon contenu SEO : Les mots clés
- Les outils Google gratuits et très utiles
3 - Le référencement sponsorisé SEA
- Le SEA, c’est quoi ? (Correspondance mots-clés, CPM-CPC)
- Les opportunités de la publicité sponsorisée
- Cibler sa publicité sponsorisée
- Google Ads
- Les autres régies publicitaires
4 - Les Réseaux sociaux SMO
- Présentation des réseaux et médias sociaux
- Les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat, Tiktok, YouTube, Twitch)
- Identifier quel est le réseau social pertinent pour son activité
- Les influenceurs
5 - Facebook et Instagram
- Facebook : Profil et page professionnelle
- Facebook Business suite : la publicité sur Facebook
- Les bases pour communiquer sur Instagram
- Instagram et la publicité
- La boutique Instagram
6 - Emailing et Newsletter
- Différence entre Emailing et Newsletter
- Outils gratuits et payants d’envoi d’email en masse
- Emailing : Opportunités et limites