Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Maîtriser et publiposter vos traitements de texte. A l'issue de la formation, vous pourrez évoluer en totale autonomie sur Word !
Prérequis de la formation
Vous devez avoir accès à Internet et à un ordinateur.
Objectifs de la formation
Nous vous accompagnons de A à Z dans votre montée en compétences sur Word. Votre mentor vous accompagne pendant un mois via un coaching personnalisé et adapté à vos besoins. Notre approche très concrète vous permettra d'acquérir rapidement le socle de compétences nécessaires à la création de documents professionnels et toutes les astuces !
Nos formateurs sont tous experts sur Microsoft Word et sauront répondre à chacune de vos questions et vous accompagner au mieux dans votre compréhension de l'outil. Notre pédagogie nous permet de nous adapter à tous les types d'élèves, et ce, même si vous n'avez aucunes compétences dans le digital !
La prise en main du logiciel Word passera par les objectifs suivants :
- Savoir créer un document professionnel
- Pouvoir utiliser et modifier un modèle Word
- Etre capable d'intégrer n'importe quel objet dans un document
- Maîtriser les styles de titres et les tables des matières
A l'issue de la formation, vous pourrez évoluer en totale autonomie sur Word !
Nous vous laissons l'accès à notre plateforme d'apprentissage pendant un an afin que vous puissiez approfondir certains sujets même après votre formation.
Objectifs de sortie
Savoir créer un document professionnel
Pouvoir utiliser et modifier un modèle Word
Etre capable d'intégrer n'importe quel objet dans un document
Maîtriser les styles de titres et les tables des matières
A l'issue de la formation, vous pourrez évoluer en totale autonomie sur Word !
Domaines
Contenu
L'environnement Microsoft Word
- L'interface de word
- Créer, ouvrir et sauvegarder des documents
Les outils d'écriture
- Copier, coller, couper
- Modifier la police, la taille et la couleur
- Vérifier l’orthographe et la grammaire
- Utiliser la règle et les tabulations
- Rechercher et remplacer
- Traduction
- Générer du faux texte
- La vue backstage
Insérer des tableaux et des images
- Créer et insérer des tableaux
- Insérer des images
- Ajouter un tableaux provenant d’Excel
- Les objets WordArt
- Insérer d’autres objets dans Word
- Signer ses documents
Créer et diffuser des documents
- Créer un CV professionnel
- Créer une lettre
- Créer des documents PDF interactifs
- Créer des formulaires
- Initiation au Publipostage
Les astuces sur Word
- Gagner du temps sur Word
- Protéger ces documents
- Automatisation des tâches