Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
• Revoir les fondamentaux de la langue espagnole (structures grammaticales, conjugaisons, vocabulaire et expressions de tous les jours) et les mettre en pratique ;
• Améliorer l’expression orale dans des situations courantes de la vie professionnelle (à travers des jeux de rôles) ;
• Acquérir une certaine aisance dans la conversation.
Objectifs de sortie
Cette formation va vous permettre d'améliorer la qualité de vos échanges professionnels, de maîtriser une conversation téléphonique et de rédiger des messages clairs et adaptés à vos besoins.
Domaines
Contenu
Structure de la langue et acquisition des connaissances
• Se présenter
• Poser des questions et y répondre
• Utiliser les temps passé, présent, futur de façon à se raconter
• Acquisition des bases grammaticales, lexicales et phonologiques de la langue
• Etudier les chiffres, lettres, heures, dates et prix
• Evocation des usages et traditions
• Salutations et règles de politesse
• Vocabulaire professionnel (adapté à l’activité des stagiaires)
• Prononciation
• Accentuation
• Respect des règles de phonologie
Mise en situation : Intervention d'animateurs natifs sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leurs aptitudes pédagogiques
• Tenir une conversation (y compris téléphonique)
• Accueillir un client et le mettre à l’aise
• Etre capable de demander des renseignements
• Savoir donner des explications
• S'exprimer d'une façon simple et spontanée
Moyens pédagogiques
• Supports audiovisuels (publicité, films, actualités…)
• Evaluations orales effectuées en milieu et fin de stage