Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
accès à un ordinateur avec connexion à internet
Objectifs de la formation
Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de trèsnombreuses entreprises, vous apprendrez à :- développer la notoriété de votre entreprise,- fidéliser votre clientèle,- améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation.Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédigerdes publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook,Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.
Objectifs de sortie
Compétences acquises en fin de parcours de formation• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes.• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteursde recherche.• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
Domaines
Contenu
Lors de la formation, vous aurez accès à la plateforme e-learning de Karamel Prod et à unformateur individuel.Le programme suivi par votre formateur est le suivant :1 - LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX :• Etat des lieux des plus connus : pour quel contenu ? pour quelle efficacité ?• Apprendre à donner la parole,• Conseils.2 - POSTER UN MESSAGE :• A quel moment ?,• Les supports et nouveaux codes de communication.3 - LES OUTILS :• De veille online : Google Analytics, Facebook.• Payants ou gratuits.4 - UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX LES PLUS PERTINENTS EN FONCTION DE VOTRESTRATEGIE :• Public visé et étude de cas,• Les moteurs de recherche vidéos et les banques de données gratuites de photos,• Groupes de discussions.5 - COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES NOUVEAUX LEADERS D’OPINION :• Qui sont les influenceurs ?,• Comment en tirer bénéfice ?6 - LE COMMUNITY MANAGEMENT : UN ATOUT• Intégrer des groupes,• Recruter et développer sa communauté,• Différentes formes d’action.7 - COMMENT AGIR FACE A DES PROPOS DIFFAMATOIRES :• Les règles à suivre,• Ce que dit la loi.