Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Vous former dans votre projet d’évolution ou de mobilité professionnelle, choisi ou nécessaire

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Être en situation managériale ou d’accompagnement de
professionnels, ou en perspective de l’être.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Cette formation ne vous laissera
pas « insensible ». Elle vous permettra de comprendre le fonctionnement de nos
émotions. Vous réaliserez combien les émotions sont des aides dans la
résolution de situations, et apprendrez comment les intégrer dans votre management.
Vous découvrirez ainsi comment mieux les prendre en compte et apprendrez à
manager, de façon concrète, avec l’intelligence relationnelle.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Acquérir ou développer de nouvelles compétences pour prendre en compte les émotions et apprendre à manager, de façon
concrète, avec l’intelligence relationnelle. 

Domaines

Domaine(s)
Management situationnel
Management participatif
Encadrement management

Contenu

Contenu
  1. Le fonctionnement des émotions
  2. Les 4 émotions de base
  3. L’intelligence émotionnelle : de quoi s’agit-il ?
  4. Les émotions : un facteur de résolution et de mieux être au travail
  5. Émotions et management