Prérequis et objectifs
Résultats attendus
MC5 en 1 an(s)
Prérequis de la formation
Public en apprentissage: être âgé de 16 et 29 ans révolus possibilité d'accès à la formation si 15 ans révolus en sortant de troisième
Etre titulaire CAP PATISSIER OU CAP CHOCOLATIER CONFISEUR
Objectifs de la formation
Cette MC renforce la spécialisation, l'adaptabilité et la responsabilité des titulaires du CAP. Elle permet d'accéder aux postes de tourier, entremétier, fournier, glacier, chocolatier, confiseur et pâtissier en restauration.
La formation permet de se perfectionner dans la production de desserts, chocolats et confiseries (praline, nougatine, etc.). Le titulaire de ce diplôme est à même de répondre à des commandes exceptionnelles, de produire un travail de qualité et de l'évaluer. Il s'occupe également de l'approvisionnement des marchandises, de la conservation des produits et de l'entretien du matériel et des équipements.
Il travaille dans les entreprises artisanales du commerce alimentaire ou des établissements de restauration comme les salons de thé.
Objectifs de sortie
Le titulaire de cette Mention complémentaire est un ouvrier très qualifié; Il réalise et présente des fabrication traditionnelles et spécialisées en pâtisserie, chocolaterie ou glacerie pour la vente, la restauration ou les salons de thé. Il est capable de répondre à des commandes exceptionnelles, de produire en autonomie un travail de qualité.
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
- Arts appliqués
- Connaissance de l'entreprise et son environnement économique, juridique et social
- Pratique professionnelle
- Sciences appliquées
- Technologie professionnelle