Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Certificat de réalisation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
- Avoir un compte LinkedIn actif
- Apporter un ordinateur portable
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
Les objectifs de cette formation :
- Optimiser son profil pour se démarquer sur LinkedIn et susciter de l’intérêt
- Améliorer sa visibilité pour attirer de nouveaux contacts utiles
- Créer des contenus engageants
- Elaborer une stratégie d'acquisition de contacts efficace tant sur les pages personnelles que sur la page entreprise
- Connaître les bonnes pratiques à adopter
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Comprendre et mettre en œuvre la notion de personal branding
- Connaître la démarche pour agrandir son réseau
- Comprendre et savoir faire usage de social selling
- Prendre en main une communauté sur LinkedIn
Domaines
Domaine(s)
Communication professionnelle
Création entreprise
Stratégie communication numérique
Contenu
Contenu
Adopter une stratégie de marque sur LinkedIn
- Cadrer les objectifs de la présence sur LinkedIn
- Définir sa cible (clients, ambassadeurs, partenaires, secteurs d'activité, localisation)
- Partager la stratégie, les valeurs, les missions, les objectifs et embarquer une équipe
=> Atelier : définir sa cible (ambassadeurs, collaborateurs, etc) et construire ses personas
Se démarquer en optimisant son profil et sa page
- Optimiser les sections du profil personnel
- Analyser la page de son entreprise et détailler les améliorations nécessaires en accord avec les cibles définies.
- (Re)définir une ligne éditoriale claire pour la page entreprise en accord avec les cibles et objectifs.
? Atelier : construction de l’elevator pitch d'un des stagiaires (Destiné à la rubrique info)
? Atelier : une ligne éditoriale pour la page de son entreprise
Développer son réseau personnel de façon proactive
- Aller chercher de nouveaux contacts, sans attendre qu'ils viennent à nous
- Techniques pour envoyer des invitations personnalisées.
- L'intérêt d'intégrer des groupes : créer du lien et faire de la veille
? Exercices pratiques de recherche avancée et de connexion avec des utilisateurs.
? Création de messages personnalisés d'invitations
Synergie et interaction entre profils personnels et page entreprise : la stratégie de l'employee advocacy
- Demain, tous ambassadeurs ? Mise en place de l'employee advocacy (encourager au partage et à l'interaction)
- Techniques et outils pour encourager l'interaction entre les profils personnels et la page entreprise (comité éditorial ? Environnement de partage, banque de contenus, etc)
- Définir des indicateurs de réussite
? Atelier: Révision et ajustement des profils personnels des participants
? Exemples de réussites liées à la cohérence des messages et des contenus
Produire des contenus impactants pour vos cibles
- Appliquer les règles journalistiques à la ligne éditoriale de marque
- Créer du contenu engageant sur LinkedIn
- Rédiger des appels à l'action pour inciter à l'interaction.
- Créer / retravailler le planning éditorial
? Atelier : rédaction et publication des posts à fort impact
S'inspirer de contenus viraux pour attirer des contact utiles
? Par groupe, réaliser un pilote de vidéo pour la page entreprise qui s'inspire des nouveaux codes des réseaux sociaux, avec un minimum de matériel