Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Certificat de réalisation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Avoir un compte LinkedIn actif
  • Apporter un ordinateur portable

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Les objectifs de cette formation :

  • Optimiser son profil pour se démarquer sur LinkedIn et susciter de l’intérêt
  • Améliorer sa visibilité pour attirer de nouveaux contacts utiles
  • Créer des contenus engageants
  • Elaborer une stratégie d'acquisition de contacts efficace tant sur les pages personnelles que sur la page entreprise
  • Connaître les bonnes pratiques à adopter 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  1. Comprendre et mettre en œuvre la notion de personal branding
  2. Connaître la démarche pour agrandir son réseau
  3. Comprendre et savoir faire usage de social selling
  4. Prendre en main une communauté sur LinkedIn

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle
Création entreprise
Stratégie communication numérique

Contenu

Contenu

Adopter une stratégie de marque sur LinkedIn

  • Cadrer les objectifs de la présence sur LinkedIn
  • Définir sa cible (clients, ambassadeurs, partenaires, secteurs d'activité, localisation) 
  • Partager la stratégie, les valeurs, les missions, les objectifs et embarquer une équipe

=> Atelier : définir sa cible (ambassadeurs, collaborateurs, etc) et construire ses personas

Se démarquer en optimisant son profil et sa page

  • Optimiser les sections du profil personnel
  • Analyser la page de son entreprise et détailler les améliorations nécessaires en accord avec  les cibles définies. 
  • (Re)définir une ligne éditoriale claire pour la page entreprise en accord avec les cibles et objectifs.

? Atelier : construction de l’elevator pitch d'un des stagiaires (Destiné à la rubrique info)
? Atelier : une ligne éditoriale pour la page de son entreprise

Développer son réseau personnel de façon proactive

  • Aller chercher de nouveaux contacts, sans attendre qu'ils viennent à nous
  • Techniques pour envoyer des invitations personnalisées.
  • L'intérêt d'intégrer des groupes : créer du lien et faire de la veille

? Exercices pratiques de recherche avancée et de connexion avec des utilisateurs.
? Création de messages personnalisés d'invitations

Synergie et interaction entre profils personnels et page entreprise  : la stratégie de l'employee advocacy

  • Demain, tous ambassadeurs ? Mise en place de l'employee advocacy (encourager au partage et à l'interaction)
  • Techniques et outils pour encourager l'interaction entre les profils personnels et la page entreprise (comité éditorial ? Environnement de partage, banque de contenus, etc)
  • Définir des indicateurs de réussite

? Atelier: Révision et ajustement des profils personnels des participants
? Exemples de réussites liées à la cohérence des messages et des contenus

Produire des contenus impactants pour vos cibles

  • Appliquer les règles journalistiques à la ligne éditoriale de marque
  • Créer du contenu engageant sur LinkedIn
  • Rédiger des appels à l'action pour inciter à l'interaction.
  • Créer / retravailler le planning éditorial

? Atelier : rédaction et publication des posts à fort impact
S'inspirer de contenus viraux pour attirer des contact utiles

? Par groupe, réaliser un pilote de vidéo pour la page entreprise qui s'inspire des nouveaux codes des réseaux sociaux, avec un minimum de matériel