Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Introduction
Découvrir les notions fondamentales
Atelier pratique : décrire le marché, les produits/services et politique de prix de son entreprise
Développer les qualités essentielles d'un bon commercial
Atelier pratique : noter ses forces et ses faiblesses pour le poste
Recenser les outils du commercial
Atelier pratique : lister les supports de son entreprise
Travailler son mental
Présenter son entreprise et son produit
Atelier pratique : construire la présentation d'un produit et de son argumentaire
Négocier
Atelier pratique : sketch de vente
Réaliser des entretiens téléphoniques
Atelier pratique : scénarios d'appels commentés
Utiliser la messagerie électronique
Utiliser les réseaux sociaux
Atelier pratique : commenter son profil et celui de concurrents
Prospecter
Atelier : mises en situation
Gérer la relation client et la communication
Atelier : commenter des fiches clients dans des CRM - Recenser les informations essentielles pour son entreprise
Approfondissement
Faire ses premiers pas sur des marchés d'ampleur
Atelier pratique : lister les comptes clefs pour son entreprise
Répondre aux appels d'offres
Méthodologie commerciale
Atelier pratique : mise en oeuvre de la méthodologie
Objectifs de la formation
Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Objectifs de sortie
Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Domaines
Contenu
Introduction
Découvrir les notions fondamentales
Atelier pratique : décrire le marché, les produits/services et politique de prix de son entreprise
Développer les qualités essentielles d'un bon commercial
Atelier pratique : noter ses forces et ses faiblesses pour le poste
Recenser les outils du commercial
Atelier pratique : lister les supports de son entreprise
Travailler son mental
Présenter son entreprise et son produit
Atelier pratique : construire la présentation d'un produit et de son argumentaire
Négocier
Atelier pratique : sketch de vente
Réaliser des entretiens téléphoniques
Atelier pratique : scénarios d'appels commentés
Utiliser la messagerie électronique
Utiliser les réseaux sociaux
Atelier pratique : commenter son profil et celui de concurrents
Prospecter
Atelier : mises en situation
Gérer la relation client et la communication
Atelier : commenter des fiches clients dans des CRM - Recenser les informations essentielles pour son entreprise
Approfondissement
Faire ses premiers pas sur des marchés d'ampleur
Atelier pratique : lister les comptes clefs pour son entreprise
Répondre aux appels d'offres
Méthodologie commerciale
Atelier pratique : mise en oeuvre de la méthodologie