Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Certification CLOE anglais

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

La Certification CLOE anglais atteste la capacité d?une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :

  • Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
  • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
  • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
  • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d?un interlocuteur
  • Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
  • Tenir une discussion sur un sujet professionnel
  • Communiquer de façon naturelle et développer l?interaction orale
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire

Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d?évaluation de la maîtrise d?une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l?apprentissage des langues, de leur enseignement et de l?évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Validation du niveau de l'apprenant avec le Test d'aptitude à travailler en anglais CLOE

Domaines

Domaine(s)
Anglais

Contenu

Contenu

-
Etude précise des expressions courantes et les thèmes concernant les
activités de la vie quotidienne et administrative de l'établissement. - Mises en situation et jeux de rôle dynamiques mettant en valeur le
détail des points des échanges quotidiens à l'accueil. - Présentation des principaux verbes au présent, passé, et futur pour
faciliter l¿expression orale avec vos interlocuteurs. - Voir les termes financiers de la prise en charge au moment de la
réservation. - Assimiler ces connaissances par des exercices spécialisés et exercices
d'écoute.

Sessions