Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Créer ou reprendre une activité de community manager freelance

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Prérequis

  • ? Savoir de base en informatique, langue française, utilisation des outils numériques.
    ? Disposant d’un ordinateur portable et d’une connexion internet durant toute la période de formation

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le "Community Manager" (ou gestionnaire de communautés digitales) doit être capable de :

  • Maîtriser la stratégie sociale média

  • Maîtriser l’animation et le référencement de la communauté

  • Maîtriser la création d’un site web

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Le "Community Manager" (ou gestionnaire de communautés digitales) doit être capable de :

  • Maîtriser la stratégie sociale média

  • Maîtriser l’animation et le référencement de la communauté

  • Maîtriser la création d’un site web

Domaines

Domaine(s)
Transmission entreprise
Création entreprise
Réseau social

Contenu

Contenu

BLOC 1 : La stratégie sociale média ( 60 heures travaux dirigés inclus)

  • Maîtriser les données du commerce numérique en 2021
  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour une entreprise ou un professionnel.
  • Maîtriser les chiffres clés des réseaux sociaux
  • Créer un réseau de prescripteurs (ou influenceurs) au service de son objectif pour les inciter à produire du contenu favorable à la marque

BLOC 2 : Animation et référencement de la communauté (70 heures travaux dirigés inclus)

  • Conduire le référencement du site via les réseaux sociaux et les ombres conversationnelles
  • Gérer des plateformes communautaires et assure une veille technologique pour identifier leurs évolutions
  • Etre garant de l'identité numérique de l'entreprise ou des produits (e-réputation) 
  • Savoir faire un bilan de sa e-réputation

BLOC 3 : Envisager la création d’un site web (70 heures travaux dirigés inclus)

  • Gérer la notoriété positive on-line d'une entreprise, d’une marque ou d'un produit 

  • Fédérer, développer, gérer et animer des communautés on-line et off line via les réseaux sociaux pour développer la notoriété d'une marque, d’un produit, d'un projet 

  • Créer de l'animation virale (buzz) via des opérations marketing (débats, jeux, concours, réunion off line, ...) nécessaires à la valorisation du contenu du site