Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Créer ou reprendre une activité de community manager freelance
Prérequis de la formation
Prérequis
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? Savoir de base en informatique, langue française, utilisation des outils numériques.
? Disposant d’un ordinateur portable et d’une connexion internet durant toute la période de formation
Objectifs de la formation
Le "Community Manager" (ou gestionnaire de communautés digitales) doit être capable de :
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Maîtriser la stratégie sociale média
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Maîtriser l’animation et le référencement de la communauté
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Maîtriser la création d’un site web
Objectifs de sortie
Le "Community Manager" (ou gestionnaire de communautés digitales) doit être capable de :
-
Maîtriser la stratégie sociale média
-
Maîtriser l’animation et le référencement de la communauté
-
Maîtriser la création d’un site web
Domaines
Contenu
BLOC 1 : La stratégie sociale média ( 60 heures travaux dirigés inclus)
- Maîtriser les données du commerce numérique en 2021
- Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour une entreprise ou un professionnel.
- Maîtriser les chiffres clés des réseaux sociaux
- Créer un réseau de prescripteurs (ou influenceurs) au service de son objectif pour les inciter à produire du contenu favorable à la marque
BLOC 2 : Animation et référencement de la communauté (70 heures travaux dirigés inclus)
- Conduire le référencement du site via les réseaux sociaux et les ombres conversationnelles
- Gérer des plateformes communautaires et assure une veille technologique pour identifier leurs évolutions
- Etre garant de l'identité numérique de l'entreprise ou des produits (e-réputation)
- Savoir faire un bilan de sa e-réputation
BLOC 3 : Envisager la création d’un site web (70 heures travaux dirigés inclus)
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Gérer la notoriété positive on-line d'une entreprise, d’une marque ou d'un produit
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Fédérer, développer, gérer et animer des communautés on-line et off line via les réseaux sociaux pour développer la notoriété d'une marque, d’un produit, d'un projet
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Créer de l'animation virale (buzz) via des opérations marketing (débats, jeux, concours, réunion off line, ...) nécessaires à la valorisation du contenu du site