Prérequis et objectifs
Résultats attendus
ATTESTATION
Prérequis de la formation
Connaissances de base sur photoshop et illustrator, habitude des interfaces graphiques
Objectifs de la formation
Maîtriser la modélisation polygonale et spline, le texturage simple et les bases de l'éclairage
Objectifs de sortie
attestation
Domaines
Contenu
Introduction à Cinema 4D
Utilisations, fonctionnalités, présentation générale de l'interface
Comprendre les fondamentaux
Les axes 3D (x/y/z)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Déplacement dans un espace 3D
Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,...)
Utiliser les outils
Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
Déplacement
Mise a l'échelle
Rotation
Verrouillage des axes
Les objets polygonaux (cubes, sphères, etc..)
Les splines (cercle, arc, rectangle, etc...)
Les nurbs (rotation, chemin, extrusion, peau, bezier, etc...)
Les instances (circulaire, rectangulaire)