Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Prérequis de la formation
Avoir une expérience minimum en entreprise de 2 ans
Objectifs de la formation
Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Objectifs de sortie
Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Domaines
Contenu
Introduction
Qu'est ce qu'un commercial ?
Les missions du commercial
Découvrir les notions fondamentales
La vente de produit
La vente de services
Mode de distribution
Les différents types de commerce : marché B2B, B2C
Les politiques de prix
Les stratégies de vente
Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente
Atelier pratique : décrire le marché, les produits/services et politique de prix de son entreprise
Développer les qualités essentielles d'un bon commercial
L'empathie
La présentation physique
L'expression orale
L'expression écrite
La force mentale
Atelier pratique : noter ses forces et ses faiblesses pour le poste
Recenser les outils du commercial