Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

NC

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir une expérience significative dans la gestion de projet. 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Il s'agit d'acquérir des outils essentiels pour clarifier les attentes de votre environnement professionnel et ainsi améliorer la collaboration et maximiser votre efficacité. Cette formation vous permet de mieux gérer votre temps, d'organiser, de prioriser et de planifier votre charge de travail, tout en étant capable de faire face aux imprévus. Elle vous aide également à partager l'information de manière plus structurée et à optimiser les échanges, tant interpersonnels que hiérarchiques, pour des interactions professionnelles plus fluides et efficaces.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Il s'agit d'acquérir des outils essentiels pour clarifier les attentes de votre environnement professionnel et ainsi améliorer la collaboration et maximiser votre efficacité. Cette formation vous permet de mieux gérer votre temps, d'organiser, de prioriser et de planifier votre charge de travail, tout en étant capable de faire face aux imprévus. Elle vous aide également à partager l'information de manière plus structurée et à optimiser les échanges, tant interpersonnels que hiérarchiques, pour des interactions professionnelles plus fluides et efficaces.

Domaines

Domaine(s)
Organisation travail
GEPP
Classement
Art spectacle
Gestion entreprise communication information

Contenu

Contenu

Optimiser son espace de travail pour l'efficacité et l'accessibilité (3h)

  • Numérisation et organisation des fichiers informatiques en réseau pour faciliter l'accès (cloud).
  • Hiérarchisation de l'information : accès et permissions.

Collaborer, s'organiser efficacement, gérer son temps et priorités (6h)

  • Processus d'organisation : suivi, capitalisation.
  • Réunions d’équipe : gestion des tâches, arbitrages, cohésion.
  • Outils collaboratifs
  • Outils de planification 
  • Hiérarchisation des priorités et gestion des échéances.

Ressources humaines et GPEC (3h)

  • Organisation de l'équipe : organigramme, tâches, temps de travail.
  • Fiche de poste, feuille de mission.
  • Entretien annuel, anticipation des besoins, formation continue.
  • Horaires et plannings (hebdomadaires, mensuels, annuels).

Sessions