Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Réaliser des prises de parole impactantes qui touchent le coeur et marquent la raison
  • Trouver les mots justes et choisir le bon registre en toutes situations
  • Faire passer ses messages à l'oral en faisant de ses émotions des alliées
  • Ajuster son mode de communication en fonction des profils du public

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Réaliser des prises de parole impactantes qui touchent le coeur et marquent la raison
  • Trouver les mots justes et choisir le bon registre en toutes situations
  • Faire passer ses messages à l'oral en faisant de ses émotions des alliées
  • Ajuster son mode de communication en fonction des profils du public

Domaines

Domaine(s)
Prise parole
Communication professionnelle
Expression orale
Relation interpersonnelle
Développement professionnel et personnel

Contenu

Contenu

Rappels des fondamentaux d'une prise de parole réussie

Cerner sa cible et se fixer un objectif de communication (POM)

L'incontournable mise en scène de soi

Communiquer avec le public en mode RGPD 

Donner du rythme à ses propos 

Structurer un discours selon le modèle Tête, Coeur, Corps

 Faire de ses émotions des alliées 

Identifier son profil émotionnel d'orateur

Créer une bulle émotionnelle avec le public

Partager ses états internes

Jouer sur les neurones miroirs pour développer une communication empathique 

 

Le rôle des émotions et des sensations à l'oral 

L’expression positive 

Le pouvoir des images mentales (VAKOg)

S'adresser aux 3 cerveaux de vos auditeurs

Marquer les esprits via des anecdotes

Pensée analogique & marqueurs digitaux

Créer l'interaction avec le public via le mouvement et les déplacements

 

Donner plus d'impact à ses propos

La prise en compte des valeurs de ses interlocuteurs pour convaincre

Le principe Vous, Je, Nous
S'adresser à chaque partie du public via la structure MERE

Construction de l'argumentation de l'intérieur à l'extérieur

Prendre en compte la recherche de sécurité et de motivations de l'auditoire

 

Lire l’adhésion ou la prise de distance de l'auditoire

Observer le non verbal du public et ajuster son discours

Gestes barométriques
Codes d’intention
Micro expressions