Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Niveau requis pour l'obtention du permis A2
Prérequis de la formation
Age :18 ans.
Posséder l'ASSR ou l'ASR si né après 1987
Moins de 25 ans : être en règle avec les obligations de recensement.
État de santé : si problème de santé : contrôle médical préalable devant un médecin agréé par le préfet.
Si étranger : Vivre en France depuis au moins 6 mois et avoir un titre de séjour valide.
Diplôme
Objectifs de la formation
L'objectif est d'amener l'élève au niveau requis pour être autonome et sûr afin qu'il puisse être présenté aux épreuves du permis de conduire pour le(s) véhicule(s) de catégorie(s) demandée(s).
Objectifs de sortie
L'objectif est d'amener l'élève au niveau requis pour être autonome et sûr afin qu'il puisse être présenté aux épreuves
théoriques et pratiques du permis de conduire pour le(s) véhicule(s) de catégorie(s) demandée(s).
Domaines
Contenu
L’école de conduite s’engage à délivrer à l’élève une formation conforme au programme de formation défini par l’autorité administrative qui en contrôle l’application. L’ensemble des compétences à acquérir au cours sa formation est énuméré dans le livret d’apprentissage qui lui a été transmis.
Moyens :
L’école de conduite s’engage à mettre en ?œuvre toutes les compétences et moyens nécessaires pour que l’élève atteigne le niveau de performance requis. Les cours et les examens blancs seront exclusivement conduits par des personnes titulaires d’une autorisation d’enseigner en cours de validité correspondant à la catégorie enseignée.
Déroulement:
Dans le cadre du présent contrat, l’école de conduite fournit à l’élève une formation Le nombre d’heures minimum que l’école de conduite, suite à l’évaluation initiale, estime nécessaire à une bonne formation est communiqué à l’élève. La répartition des heures de formation sont dispensées dans les locaux de l’établissement et son déroulement est précisé à l’élève. Le calendrier prévisionnel des séances de formation est établi par l’école de conduite en concertation avec l’élève et lui est communiqué. L’école de conduite tient l’élève informé de la progression de sa formation.