Prérequis et objectifs
Résultats attendus
attestation de formation
Prérequis de la formation
Cette formation est destine´e a` toute personne ayant un projet de spectacle ou d’installation, utilisant de la
vide´o et des dispositifs interactifs. Et plus particulie`rement : Artistes plasticiens, musiciens, chore´graphe,
metteurs en sce`ne, et techniciens du spectacle vivant et de l’audiovisuel de´sireux de se former a`
l’utilisation du Mapping Vide´o.
A l’issue du workshop, les travaux seront expose´s le 30 mars, lors de la journe´e de clo^ture du Datascape
Fest a` Volumes.
Objectifs de la formation
- De´finir et identifier les besoins techniques de votre projet, puis trouver des solutions pratiques.
- De´couvrir le logiciel Millumin2
- Apprendre les me´thodes de vide´o mapping et pratiquer sur des maquettes
- Collaborer en temps re´el avec d’autres logiciels (After Effects, Modul8, Ableton Live), et cre´er des
interaction simples avec le monde physique (Kinect, Arduino, Makey Makey, interface tactile)
Objectifs de sortie
- De´finir et identifier les besoins techniques de votre projet, puis trouver des solutions pratiques.
- De´couvrir le logiciel Millumin2
- Apprendre les me´thodes de vide´o mapping et pratiquer sur des maquettes
- Collaborer en temps re´el avec d’autres logiciels (After Effects, Modul8, Ableton Live), et cre´er des
interaction simples avec le monde physique (Kinect, Arduino, Makey Makey, interface tactile)
Domaines
Contenu
Discussions autour de votre projet
De´finir et formaliser votre projet
Identifier les besoins techniques
Trouver des solutions pratiques ade´quates
De´couvrir Millumin2
De´couvrir l’interface de Millumin (Jouer, me´langer et organiser les me´dia dans le temps)
Me´thodologies et outils de vide´omapping, warping et soft edge (image continue a` partir de plusieurs
vide´oprojecteurs)
Vide´omapping en temps re´el avec After Effects
Cre´ation
Cre´ation d’animations
Projection vide´o sur les maquettes
Cre´ation d’une conduite pour un spectacle vivant
Utilisation de Millumin dans la cre´ation d’une installation audiovisuelle
Interactions: MakeyMakey, MIDI, interface tactile, Arduino, Ableton Live, DMX, Kinect etc...
Traitement vide´o d’un flux temps re´el re´el sur Millumin
Temps de rendu
Finalisation des projets et pre´sentation publique