Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
PRÉREQUIS : Avoir déjà` (me^me occasionnellement) pose´ des cuisines. Savoir utiliser les outils électroportatifs (visseuse, scie sauteuse, scie circulaire...) - Bonnes aptitudes manuelles, sens de l’organisation et sens du contact. Pour le bon déroulement de la formation il est indispensable de savoir lire, e´crire et comprendre le français. Si nécessaire un questionnaire permettra de s'assurer de l'adéquation des compe´tences du stagiaire avec les prérequis. Les prérequis sont les conditions a` remplir, les acquis exigés pour suivre une formation. Il s'agit des compe´tences que le candidat doit déjà` posséder pour poursuivre la formation. Les candidats qui ne remplissent pas les pre´requis ne seront pas retenus.
Objectifs de la formation
Réaliser la pose d’une cuisine dans les re`gles de l’art.
Mise en pratique des composants d’une cuisine.
Objectifs de sortie
Réaliser la pose d’une cuisine dans les re`gles de l’art.
Mise en pratique des composants d’une cuisine.
Domaines
Contenu
Normes et se´curite´ – 1/2 journe´e (cours the´oriques)
· Re`glementation en vigueur. - Obligations le´gales et techniques.
Me´tre´, lecture de plan – 1/2 journe´e (cours the´oriques, pratique et mises en situation)
· Techniques du me´tre´ - Faire face aux contraintes techniques.
· Commenter un plan.
Assemblage, astuces de pose – 5 jours (cours the´oriques et mises en pratique)
· Obligations techniques – Astuces de pose
E´lectrome´nager, accessoire – 1/2 journe´e (cours the´oriques et mises en pratique)
· Obligations techniques – re`glementation – contraintes techniques.
Outillages – 1 journe´e (cours the´oriques et de´monstrations)
· Pre´sentation des diffe´rents outils - Points forts et atouts. Utilisation en toute se´curite´.
Plomberie, électricité´ – 1 jour (cours the´oriques et mises en pratique)
· Rappel des normes – Mises en pratique.
Finitions – 1/2 journe´e (cours the´oriques et mises en pratique)
· Re´glages – Explications – Mise en route
Relation clientèle et aide a` la cre´ation d’entreprise -
1/2 journée (Cours the´oriques) Intervention Conseiller AXA Perpignan
· Sa re´putation/de son entreprise : A construire ou a` repre´senter.
· Le double enjeu du poseur : Satisfaire par le service technique rendu au client.
· Fidéliser par la relation offerte a` la personne.
· Aide a` la création : Statuts. Gestion de planning. Chiffre d'affaires.
Bilan de la formation – 1/2 journée
Contrôle continu.