Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

PRÉREQUIS : Avoir déjà` (me^me occasionnellement) pose´ des cuisines. Savoir utiliser les outils électroportatifs (visseuse, scie sauteuse, scie circulaire...) - Bonnes aptitudes manuelles, sens de l’organisation et sens du contact. Pour le bon déroulement de la formation il est indispensable de savoir lire, e´crire et comprendre le français. Si nécessaire un questionnaire permettra de s'assurer de l'adéquation des compe´tences du stagiaire avec les prérequis. Les prérequis sont les conditions a` remplir, les acquis exigés pour suivre une formation. Il s'agit des compe´tences que le candidat doit déjà` posséder pour poursuivre la formation. Les candidats qui ne remplissent pas les pre´requis ne seront pas retenus.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Réaliser la pose d’une cuisine dans les re`gles de l’art.
Mise en pratique des composants d’une cuisine. 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Réaliser la pose d’une cuisine dans les re`gles de l’art.
Mise en pratique des composants d’une cuisine. 

Domaines

Domaine(s)
Menuiserie agencement
Cuisine salle de bains

Contenu

Contenu

Normes et se´curite´ – 1/2 journe´e (cours the´oriques)

·    Re`glementation en vigueur. - Obligations le´gales et techniques. 

Me´tre´, lecture de plan – 1/2 journe´e (cours the´oriques, pratique et mises en situation)

·    Techniques du me´tre´ - Faire face aux contraintes techniques.

·    Commenter un plan.

Assemblage, astuces de pose – 5 jours (cours the´oriques et mises en pratique)

·    Obligations techniques – Astuces de pose

E´lectrome´nager, accessoire – 1/2 journe´e (cours the´oriques et mises en pratique)

·     Obligations techniques – re`glementation – contraintes techniques.

Outillages – 1 journe´e (cours the´oriques et de´monstrations)

·    Pre´sentation des diffe´rents outils - Points forts et atouts. Utilisation en toute se´curite´.

Plomberie, électricité´ – 1 jour (cours the´oriques et mises en pratique)

·    Rappel des normes – Mises en pratique.

Finitions – 1/2 journe´e (cours the´oriques et mises en pratique)

·    Re´glages – Explications – Mise en route

Relation clientèle et aide a` la cre´ation d’entreprise - 

1/2 journée (Cours the´oriques) Intervention Conseiller AXA Perpignan

·    Sa re´putation/de son entreprise : A construire ou a` repre´senter.

·    Le double enjeu du poseur : Satisfaire par le service technique rendu au client.

·    Fidéliser par la relation offerte a` la personne.

·    Aide a` la création : Statuts. Gestion de planning. Chiffre d'affaires.

Bilan de la formation – 1/2 journée

Contrôle continu.