Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de présence en Formation.
Attestation individuelle de fin de formation comprenant le résultat de l’évaluation des acquis validés par le formateur.
Prérequis de la formation
Bonne pratique d’Internet
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’auditer l’existant, d’identifier les besoins, les objectifs et les différents leviers d’optimisation de son site web, d’élaborer un cahier des charges, de savoir animer et faire vivre son site
Objectifs de sortie
À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’auditer l’existant, d’identifier les besoins, les objectifs et les différents leviers d’optimisation de son site web, d’élaborer un cahier des charges, de savoir animer et faire vivre son site
Domaines
Contenu
RENDEZ VOTRE SITE WEB PLUS PERFORMANT !
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vous lancer dans un projet de refonte de site :, des raisons simples comme une charte graphique qui n’est plus très actuelle ou l’ergonomie qui n’est pas très intuitive, mais aussi des raisons qui induisent des modifications beaucoup plus complexes comme l’ajout de nouvelles fonctionnalités, le respect des nouveaux standards duW3C, des modifications de la structure même du site…
Si la refonte semble, au premier abord, plus simple que la création d’un site, elle peut s’avérer extrêmement risquée si elle n’est pas minutieusement préparée et maîtrisée.
En effet, l’une des difficultés majeures et de faire évoluer votre site tout en préservant les points forts de l’existant, sous peine de provoquer un effondrement du trafic, des conversions et donc du chiffre d’affaires.
Imaginons que vous soyez un pure player, cela aurait des conséquences désastreuses sur la viabilité de votre entreprise…
La réussite de la refonte d’un site passe donc par plusieurs phases (audit / cadrage / planification/ lancement etc…) qu’il vous faudra respecter scrupuleusement, et c’est tout l’objet de cette formation…
LES THÈMES ABORDÉS LORS DE LA FORMATION
- Refonte graduelle, continue, big bang ?,
- Innovations technologiques : Web 2.0, réseaux sociaux, mobilité etc.,
- La refonte des entonnoirs de conversion,
- Du « Site Centric » au « User Centric »,
- L’analyse de la concurrence,
- Appels d’offre et grilles d’analyse,
- Le pilotage et la coordination des acteurs internes et externes,
- Les différentes solutions pour l’hébergement de votre site,
- Le référencement : pièges à éviter et conseils d’optimisation SEO,
- La « recette » du site, Anticipation et exemples de scénarios de crise,
- Analyser les performances « avant/après »,
- Les outils de « feedback »,
- La gestion des mises à jour,
- Gros plan sur les techniques de promotion on line