Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

• Notions de dessin et notamment de la gestion des perspectives

• Bonnes connaissances d’Illustrator

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Apprendre les techniques fondamentales de Cinema 4D

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Apprendre les techniques fondamentales de Cinema 4D

Domaines

Domaine(s)
Infographie
Création graphique
Audiovisuel
Logiciel DAO/CAO
Logiciel graphique

Contenu

Contenu

Présentation

  Découverte de l’interface

  Premiers volumes

  La navigation dans Cinéma 4D

  Outils

 

Modélisation de base

  Placement des premiers éléments

  Primitives et biseaux

  Duplication et symétrie d’objet

  Redimensionnement libre ou paramétré

  Éclairage trois points et complémentaires

 

Améliorations du rendu

  Lumières et ombres

  Hiérarchies d’objets et groupes

 

Environnement

  Gestion de la ligne d’horizon

  Sélection de polygone, texture projetée sur une
sélection

  Initiation à l’Hyper NURBS

  Modélisation par point

  Rendu d’image fixe (enregistrement)

 

5 techniques de modélisation en application

  Explication autour de l’extrusion NURBS

  Extrusion du miroir

  Extrusion contrôlée de la tablette

  Présentation des outils

  Modélisation en Hyper NURBS

 

Textures et lumières

  Texture du carrelage(displacement)

  Texture du miroir (réflexion)

 

Rendu de la scène

  Illumination globale

  Ajustements de rendu