Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
• Notions de dessin et notamment de la gestion des perspectives
• Bonnes connaissances d’Illustrator
Objectifs de la formation
Apprendre les techniques fondamentales de Cinema 4D
Objectifs de sortie
Apprendre les techniques fondamentales de Cinema 4D
Domaines
Contenu
Présentation
Découverte de l’interface
Premiers volumes
La navigation dans Cinéma 4D
Outils
Modélisation de base
Placement des premiers éléments
Primitives et biseaux
Duplication et symétrie d’objet
Redimensionnement libre ou paramétré
Éclairage trois points et complémentaires
Améliorations du rendu
Lumières et ombres
Hiérarchies d’objets et groupes
Environnement
Gestion de la ligne d’horizon
Sélection de polygone, texture projetée sur une
sélection
Initiation à l’Hyper NURBS
Modélisation par point
Rendu d’image fixe (enregistrement)
5 techniques de modélisation en application
Explication autour de l’extrusion NURBS
Extrusion du miroir
Extrusion contrôlée de la tablette
Présentation des outils
Modélisation en Hyper NURBS
Textures et lumières
Texture du carrelage(displacement)
Texture du miroir (réflexion)
Rendu de la scène
Illumination globale
Ajustements de rendu