Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Cette formation s'adresse aux conseiller(e)s de vente et aux responsables de magasin ayant une 1ère expérience de vente et une connaissance des produits proposés.
Objectifs de la formation
Comprendre et maîtriser les différentes étapes de la vente et personnaliser l'argumentation par une approche de "vente-conseil".
Objectifs de sortie
Poste visé : Conseiller(e) de vente expert(e)s
Domaines
Contenu
PROGRAMME
Comprendre comment se construit "l'expérience client"
Les Etapes de vente (chronologie & objectifs)
- Accueillir
- Découvrir
- Conseiller & vendre
- Conclurer
- Optimiser l'expérience
- Prendre congés
Méthodologie & bonnes pratiques pour optimiser chaque étape de la vente
(prise de contact, méthode de questionnement et de découverte des besoins, reformulation, argumentation...)
Personnaliser l'expérience client
Fidéliser ses clients