Présentation
Former des professionnels capables d?accompagner des PME dans la gestion administrative de ses salariés, ainsi que dans la gestion de son capital humain dans son ensemble (recrutement, intégration, fidélisation, formation, traitement des salaires, relations avec les organismes sociaux, déploiement de la GEPP, administration d?un SIRH etc).
Objectifs
- Mettre en ?uvre la politique des ressources humaines de l?organisation
- Mettre en ?uvre les processus et les outils de gestion du personnel
- Accompagner les enjeux de la gestion du capital humain
- Gérer la paie des salariés et les déclarations sociales
Débouchés
Secteurs d?activités :
Le métier s?exerce de la PME à la grande entreprise, dans tous les secteurs d?activité (industrie, agence de travail temporaire, médical) et les branches professionnelles, ainsi que dans la fonction territoriale (mairie, centre hospitalier, région)
Les entreprises sont en général des petites et moyennes structures, mais elles peuvent aussi être des enseignes nationales ou leurs filiales régionales.
Type d'emplois accessibles :
- Gestionnaire administratif et ressources humaines
- Gestionnaire de l?administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Chargé de formation en entreprise
- Chargé de développement RH
- Chargé de l'emploi et des compétences
- Chargé de missions RH
- Chargé de recrutement
- Responsable de la gestion des emplois et des carrières
- Responsable des ressources humaines
- Responsable administratif
- Responsable de la gestion des ressources humaines
- Responsable formation
- Adjoint au directeur des ressources humaines