Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Manager de la stratégie marketing omnicanale
Prérequis de la formation
1- Public Formation
initiale ou par alternance : Titulaires d’un bac +3 ou d’un niveau 6 RNCP en
informatique en Informatique/ sécurité informatique et ou en droit
informatique/ droit en propriété intellectuelle. Pour ces candidats, l’accès
au dispositif de certification est le suivant : passage de tests de
connaissances et de compétences suivis d’un entretien de motivation.
ou
2- Salariés des
entreprises du secteur numérique et ou juridique ; Jeunes de 19 à 26 ans et
adultes demandeurs d’emplois de plus de 26 ans possédant un bac+2 ou niveau 5
en informatique / sécurité informatique et ou en droit informatique/ droit en
propriété intellectuelle avec une expérience professionnelle d’au moins un an
dans un métier informatique ou en droit informatique ou ayant un un bac+3 ou
niveau 6 RNCP en droit informatique
Pour ces candidats,
l’accès au dispositif de la certification est le suivant : tests d’auto-positionnement
(tests de compétences) suivis d’un entretien individualisé (entretien de
positionnement) afin de proposer un parcours de formation adapté selon les
expériences acquises auparavant.
Diplôme
Manager de la stratégie marketing omnicanale
Objectifs de la formation
- Élaboration de la stratégie marketing omnicanale
- Conception & planification marketing omnicanale
- Pilotage et / ou mise en ?uvre des actions marketing omnicanales
- Évaluation et optimisation de la stratégie marketing
- Management des équipes internes/externes et des projets marketing
- Développement du réseau professionnel
Objectifs de sortie
Les secteurs d’activité sont :
·
Les entreprises
industrielles, sociétés de service et commerciales
·
Les cabinets
de conseil en marketing digitale et omnicanal
·
Les agences
de transformation digitale
Les métiers visés sont :
·
En sortie de
formation (premier emploi) : traffic manager, community manager, chargé[e]
de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant
marketing, chargé de projet e-commerce
·
Avec 3 à 5
ans d’expérience : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal,
consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur
marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur
e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing
omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable /
directeur de marque, etc
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Le
contenu de la formation vise les blocs de compétences suivants :
1. Élaborer la stratégie marketing omnicanale
2. Concevoir et planifier la stratégie
marketing omnicanale
3. Piloter la stratégie marketing
omnicanale