Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

master 2 mention droit public parcours type droit des collectivites territoriales

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Ont vocation à être admis en M2 Droit des collectivités territoriales, les candidats titulaires d’un M1 mention droit public, ou d’un autre M1 de Droit ou d’un diplôme jugé équivalent ou au titre de la mobilité internationale. Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d’une validation partielle des acquis de l’expérience, soit d’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit d’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine. Dans tous les cas, l’admission en Master 2 est effectuée au vu de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d’une lettre de motivation. L’admission peut être subordonnée à l’acquisition de certains prérequis.

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le Master 2 parcours « Collectivités Territoriales » dispense une formation pluridisciplinaire de haut niveau dans le domaine du droit et de la gestion des collectivités territoriales et porte une attention toute particulière aux questions relevant du droit financier et de la gestion financière des collectivités territoriales. Les apprenants acquièrent de solides connaissances théoriques et opérationnelles dans le droit et la gestion publique locale,et les diplômés peuvent envisager une large gamme de métiers (juridiques, finances, commande publique, urbanisme, aménagement, interventions économiques, ressources humaines…) dans le secteur public local.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Juriste des collectivités territoriales et des établissements publics locaux, des entreprises publiques locales (sociétés d’économie mixte locales, sociétés publiques locales) Juriste des entreprises partenaires des collectivités (associations, délégataires de service public, établissements financiers, entreprises titulaires de marchés publics, bureaux d’études, cabinets de consultants, éditeurs orientés vers les collectivités territoriales, etc) Directeur administratif et financier

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Droit public

Contenu

Contenu

Module N° Volume Horaire:h