Prérequis et objectifs
Résultats attendus
master 2 mention droit public parcours type droit public des affaires
Prérequis de la formation
Ont vocation à être admis en M2 Droit public des affaires, les candidats titulaires d’un M1 mention droit public, ou d’un autre M1 de Droit ou d’un diplôme jugé équivalent ou au titre de la mobilité internationale. Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d’une validation partielle des acquis de l’expérience, soit d’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit d’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine. Dans tous les cas, l’admission en Master 2 est effectuée au vu de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d’une lettre de motivation. L’admission peut être subordonnée à l’acquisition de certains prérequis.
Diplôme
Objectifs de la formation
Le Master Droit, Économie, Gestion, mention Droit public, parcours type Droit public des affaires est une formation universitaire permettant aux apprenants d’acquérir des connaissances et des compétences dans les domaines des réglementations sectorielles (droit public du marché) et des politiques et stratégies d’achat public (droit des marchés publics). Ce master répond aux exigences nouvelles nées d’un contexte marqué par une transformation profonde de l’environnement juridique et institutionnel des entreprises. Ce contexte a fait naître, en quelques années, une sensibilité nouvelle aux questions règlementaires et de droit public, notamment de la part des entreprises. Il a créé un environnement particulièrement favorable à l’enseignement d’une nouvelle discipline juridique impliquant une bonne maitrise du droit public et du droit privé, du droit et de l’économie, du droit et de la finance d’entreprise : le Droit public des affaires.
Objectifs de sortie
Consultant Avocat Juriste d'entreprise spécialiste des procédures d'achat sur appel d'offre Responsable des marchés publics Juriste en contentieux Juriste des marchés en entreprise Consultant juridique auprès d'entreprises privées ou d'administrations ou d'organismes publics (gestion et administration des réseaux de communication, de distribution…) Auditeur en contrôle de gestion Responsable administratif et financier Gestionnaire des marchés et des contrats
Métier(s) associé(s)
Conception et pilotage de la politique des pouvoirs publics
Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire
Mise en oeuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publics
Domaines
Contenu
Module N° Volume Horaire:h