Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Mastère Spécialisé Bâtiment à énergie positive (BE+) Revenu Ecologique Jeune
Prérequis de la formation
Les candidats doivent être diplômés, ou être en dernière année, d’un master en sciences ou en ingénierie ou d’une licence ou bachelor complété de 3 années d’expérience professionnelle en industrie.
Objectifs de la formation
Le Mastère Spécialisé® «Bâtiment à énergie positive » a trait à la maîtrise de l'énergie dans le domaine de la construction et de la rénovation (thermique du bâtiment) et à la réduction de l'impact des bâtiments sur le climat (construction durable). Il vise à former des ingénieurs capables de concevoir des bâtiments à basse consommation (BBC) ou à énergie positive bas carbone (E+C-). Il donne les clés et les outils nécessaires pour répondre aux attentes et exigences que nécessite la mise en œuvre des préconisations émises par le Grenelle de l’environnement, la loi de transition énergétique pour la croissance verte et la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (AGEC), appliquées au bâtiment, du point de vue de la thermique de l’énergétique et de l'éco-conception.
Objectifs de sortie
Ingénieur/e efficacité énergétique du bâtiment Chargé/e d’étude ou chargé/e de projet en bureau d’étude bâtiment Audit, contrôle et diagnostic technique du bâtiment Conducteur(trice) de travaux (CVC) Assistant/e maitrise d'ouvrage Assistant/e maitrise d'œuvre
Domaines
Contenu
Module N° Volume Horaire:h