Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

formation d'école spécialisée

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

non renseigné

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Définir les axes de développement du marketing stratégique
  • Adapter une stratégie de marque, en fonction des axes de développement d?une entreprise
  • Élaborer une stratégie de communication globale
  • Déployer une stratégie de communication globale
  • Manager la Communication d?influence et la réputation (Option Communication d?influence et de la réputation)
  • Manager le Planning stratégique et la politique d?innovation (Option Planning stratégique et politique d?innovation)
  • Manager la Communication internationale (Option Communication internationale)

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d?activités :
Tous les secteurs d?activité sont concernés. À noter que les secteurs B2B (Business to Business / dont les cibles sont des cibles professionnelles), ou bien encore l?industrie, s?équipent de services communication, plus ou moins étoffés en fonction de leur taille. Il, elle peut également travailler au sein d?une collectivité territoriale, d?une association, d?une PME ou encore d?une START-UP. Enfin, le manager de la communication peut travailler au sein d?une agence de communication (généraliste ou spécialiste : en influence et réputation des marques et des entreprises, en communication internationale...), ou encore dans une société de conseil en développement ou marketing de l?innovation, quelle que soit sa taille et le type de clients qui composent son portefeuille.

Type d'emplois accessibles :

  • Manager de la marque
  • Directeur de la marque
  • Directeur de la communication
  • Brand reputation manager
  • Rse manager
  • Consultant e-réputation
  • Brand manager
  • Chef de publicité internationale
  • Global brand designer
  • Consultant marque
  • Planneur stratégique
  • Consultant new business
  • Digital planneur
  • Chef de projet relations publiques
  • Chef de projet événementiel
  • Chef de publicité
  • Responsable média
  • Responsable marque employeur
  • Social media manager
  • Responsable de contenus éditoriaux
  • Brand content manager
  • Directeur des stratégies innovantes
  • Talent manager
  • Manager de la communication interne
  • Coordinateur grands événements

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Stratégie entreprise
Publicité
Marketing international
E-réputation
Communication externe

Contenu

Contenu

non renseigné