Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Chef de projet marketing digital et communication

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Niveau bac+2

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Conduite d?études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l?entité cliente

  • analyse de l?environnement de l?entité cliente sur le fondement d?études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes
  • identification, analyse et qualification des besoins de l?entité cliente

 

Conception du plan marketing digital et/ou communication de l?entité cliente

 

Pilotage de la mise en ?uvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l?entité cliente

  • organisation, conduite et suivi de la mise en ?uvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agiles
  • conception et production des outils et supports marketing digitaux et communication
  • gestion de l?e-réputation et animation communautaire de l?entité cliente

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d'activités :

Les dimensions marketing et communication concernant potentiellement toutes les entreprises, les chefs de projet marketing digital et communication peuvent travailler dans tous les secteurs d?activité, quelles que soient la taille et la nature de la structure employeuse (grandes entreprises, PME-PMI, institutions et services publics, associations?). Dans ce contexte, ils évoluent principalement au sein de deux types d?entités bien définis :

Soit chez l?annonceur, c?est-à-dire l?entreprise ou l?organisation à l?origine de l?opération de communication ou de marketing visant à promouvoir ses produits ou sa marque.Soit dans des agences spécialisées (agences de communication, agences marketing, agences médias, agences digitales, régies publicitaires?) proposant aux annonceurs des prestations d?accompagnement pour la conception et le développement de leurs stratégies et campagnes de communication.

Appellations du métier :

  • chargé de marketing et/ou communication

  • chef de projet marketing, communication, événementiel, digital

  • responsable marketing et/ou communication

  • consultant en communication ou marketing digital(e)

Domaines

Domaine(s)
Marketing
Communication entreprise

Contenu

Contenu

Evènementiel -Veille et stratégie marketing - Relations presse - Anglais - Compétitions - Stratégie de communication - Jury compétition - Plan Marshal - Budget et rétroplanning - Com. Et création écoresponsable  - Rapport de mission - Communication orale - PAO - Montage vidéo - Conception rédaction  - Dev. web et initiation référencement - Community management / KCM - Culture de la création