Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Expert en ingénierie patrimoniale - BC04 Développer le portefeuille client

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

 Entrée avec un niveau 6 (Bac+3) :

Être titulaire d'une certification de niveau 6 (Bac+3) ou avoir validé 180 crédits ECTS, dans le domaine visé ou proche de la gestion patrimoniale, financière, etc.OU Être titulaire d'une certification de niveau 6 (Bac+3) ou avoir validé 180 crédits ECTS, dans un autre domaine que la certification visée ET justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum
Entrée avec un niveau 5 (Bac+2) :
Être titulaire d'une certification de niveau 5 (Bac+2) ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine visé ou proche de la gestion patrimoniale, financière, etc. ET justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum OUÊtre titulaire d'une certification de niveau 5 (Bac+2) ou avoir validé 120 crédits ECTS dans un autre domaine que la certification visée ET justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de 24 mois minimum
Entrée avec un niveau 4 :
Être titulaire d'une certification de niveau 4 (Bac) ET justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de 48 mois minimum
Dérogations spécifiques : Si le candidat ne dispose pas de l'expérience professionnelle ou du diplôme requis, le candidat devra présenter un dossier démontrant sa capacité à valider la certification professionnelle (VAP, attestation employeur ou autres preuves d'une expérience professionnelle, personnelle ou associative permettant l'acquisition de compétences connexes...).
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre admissibilité.

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Vous serez capable de :

  • Gérer la relation client
  • Mettre en oeuvre un plan d’actions commerciales
  • Evaluer le résultat des actions commerciales mises en œuvre

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Faites évoluer et sécurisez votre portefeuille clients !

Ce bloc de compétences est conçu pour vous aider à développer la relation client, concevoir et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales, et évaluer le résultat des actions commerciales mises en œuvre. Vous apprendrez à mieux comprendre les besoins de vos clients et à leur offrir des produits et services adaptés à leurs besoins. 

Domaines

Domaine(s)
Gestion portefeuille
Gestion patrimoine
Clientèle particulier

Contenu

Contenu

1. Optimiser la gestion et la performance de son portefeuille clients2. Élaborer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales3. Définir la stratégie commerciale4. Mesurer et piloter sa performance commerciale